Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 avril 2014

PETIT TOUR AU JARDIN

Après la pluie, le beau temps.

Il fait si beau aujourd'hui qu'on oublie les derniers jours maussades.

On change de vêtements : on passe des pulls et pantalons aux jupes et manches courtes...

On range les manteaux, on sort les petites vestes.

On sort les salons de jardin, on nettoie, on désherbe, on tond...

C'est vraiment le temps idéal, un beau cadeau pour le week end.

(en photo, Anthémis, Palmier dattier ou palmier chanvre, Kerria Japonica dans mon jardin)

loisirs,société,écriture,blogs,sud,saisons,soleil,nature,printemps,fleurs

loisirs,société,écriture,blogs,sud,saisons,soleil,nature,printemps,fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

loisirs,société,écriture,blogs,sud,saisons,soleil,nature,printemps,fleurs

 

Commentaires

Hier, j'étais à Lyon pour les Timbrés de l"orthographe auxquels je participe pour la 4e fois(cf. mon blog)
au midi de la France, le temps était moyen plus
ça me va car je suis moyennement en forme suite à ma rhino pharyngite, antibiotiques et cortisone, cortisone , hernie discale, épaules et migraine
Avec Desforges, on perd une femme de combat, un combat à poursuivre avec voitures de collection(cf. mon blog) et sans dînette ni barbie, ni princesse
pour la chemise de napoléon, ça ne me surprend pas car c'est un grand homme, quoi qu'on dise
Caillebotte à Yerres, c'est plus près de chez toi que chez moi, je pense
de nombreux articles de presse sur les 2 tableaux volés
bon dimanche
pour moi, marché, repos, repassage et cinéma.... et toujours lecture et savoir qui me maintiennent en vie, soleil ou pas

Écrit par : laura | dimanche, 06 avril 2014

Comme toi Elisabeth, j'ai besoin de fleurs.... j'ai acheté quelques plantations, et je regarde mes fleurs sans m'en lasser......
puis marche et après midi.... c'est vital.... alors profite du beau temps

Écrit par : loula | dimanche, 06 avril 2014

Je sens d'ici l'odeur des plantes de ton jardin et j'espère que tu profites bien du soleil. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | dimanche, 06 avril 2014

Bonsoir Elisabeth, on ressent au travers ton blog tout ton amour pour les plantes ! Je te souhaite un bon voyage en mai. En attendant ton muguet va fleurir. Bises

Écrit par : danae | dimanche, 06 avril 2014

Je te souhaite un bon séjour en Irlande. J'ai adoré ce pays, les gens, les paysages aux couleurs vert tendre comme jamais vues auparavant. Il n'y a que pour la religion très influente que je mettrai un bémol.

Je passe beaucoup de temps au jardin en ce moment mais mes plantations ont du mal à tenir dans cette terre de vignoble, rocailleuse et aride. Je devrais essayer les cactus ! :-D
Je t'embrasse. Bon voyage !

Écrit par : Ksenia | lundi, 07 avril 2014

Non seulement j'ai fait tout ce que tu dis, mais je suis en train de laver les carreaux en prime ! Ça sent bon le soleil et les journées dehors ! Pourvu que ça dure, mais ici, c'est moins certain que chez toi ! Merci de ta visite Elisabeth et de ton com. (J'ai juste effacé le début de ta première phrase, Alain n'étant pas mon mari mais l'ami qui me faisait visiter sa région pendant que JF était en Anjou !) GBizhous et belle après-midi à toi !

Écrit par : Claire-Cerise | jeudi, 10 avril 2014

Claire Cerise : je me suis embrouillée chez toi avec mon commentaire... je m'en excuse ! oh là là !!! Et je nettoye les dalles du jardin (à peu près 80 m2), car elles ont pris une teinte noire à certains endroits. Avec du nettoyant pour les sols et de 'l'huile de coude", j'arrive à les rendre presque neuves. Et on n'a pas fini, il y a de nouveau la tonte à faire, l'arrosage etc... Bises et bon week end.
Ksenia : tu as certainement la même terre que moi, c'était de la vigne où j'habite maintenant. Tu peux planter du romarin, de la lavande, du lilas d'Espagne, des Yuccas, des agaves des plantes grasses comme les artichauts etc. Certains cactus doivent être rentrés en hiver, si tu en veux il faut les mettre dans des pots. Renseigne-toi sur ceux qui supportent bien les températures en-dessous de 0° ! Merci pour le voyage que l'on prépare un peu tous les jours dans sa tête. Je t'embrasse également.
Danae : encore de nouvelles fleurs, elles se succèdent dans les coins du jardin. Les primevères sont presque fanées, maintenant on a le muguet et les pétunias. Mes oeillets sont minables mais j'espère qu'ils reviendront bien. Bon week end.
Ariaga : j'essaye de profiter en faisant chaque matin un petit tour et en fin d'après midi un autre petit tour pour arroser. Bon week end.
Laura : je vois que tu es toujours dans tes problèmes de santé. J'espère que cela va s'arranger un jour. Bon week end !

Écrit par : elisabeth | samedi, 12 avril 2014

On trie, on astique, on coupe, on bine, vive le printemps retrouvé.... Jill, bon W-E au jardin !

Écrit par : jill bill | samedi, 12 avril 2014

pour l'enrouement, jen suis à mon 3 e traitement, encore de la cortisone
au bout de 15 jours, si ça ne va pas mieux, je dois aller chez l'ORL pour voir s'il n'y a pas quelque chose aux cordes vocale
je suis aussi embétée par une entorse depuis 1 mois
mais ça n'empêche pas de vivre, participer à des sélections...

Écrit par : laura | dimanche, 13 avril 2014

Oui, changer de type de vêtements et chaussures, redécorer la loggia, bichonner mes plantes, me promener plus souvent, penser à mes projets d'été (vacances et bricolage)...Tous les plaisirs du printemps!

Écrit par : enriqueta | lundi, 14 avril 2014

Jupes et manches courtes, pas encore ici mais ça vient.

Écrit par : Marie Bland | lundi, 14 avril 2014

Kerria Japonica, j en ai en pleine terre, je dois en éliminer, sinon il sont envahissants.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | lundi, 14 avril 2014

bon courage pour tes problèmes de santé
pour moi, tant que je peux lire, faire l'amour, marcher et bouger, il ne reste qu'à passer la nuit, loll puisque c'est allongé que je souffre le plus

Écrit par : laura | samedi, 03 mai 2014

Laura : je vais mieux, beaucoup mieux, mais je reste prudente afin de partir tranquille. Je prends encore du doliprane. Mes problèmes sont réapparus il y a 3 semaines quand j'ai frotté fort mes dalles de jardin avec un balai brosse, c'est ce qui a réveillé l'inflammation de mes épaules. Je ne le ferai plus, cela est trop douloureux après. Il faudrait que je le fasse au Karcher !
Latil : je mettrai de nouvelles photos la semaine prochaine. Bon dimanche à tous.
Marie : j'espère qu'il faut beau chez toi à cette heure.
Enriqueta : rien que de ranger son armoire, cela donne le moral...
Jill Bill : et on a du travail, mais c'est un travail très agréable.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 04 mai 2014

chez moi, il n'y a plus d'inflammation , la douleur s'est installée depuis des années

Doliprane et autres anti-inflammatoire ne me font plus rien
je suis aux anti-douleur, codéine sur ordonnance, très forte

Écrit par : laura | dimanche, 11 mai 2014

Les commentaires sont fermés.