Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 juin 2013

BONJOUR JUILLET

J'ai cueilli la lavande ce matin pour mettre dans un vase de fleurs séchées. Elle parfumera la maison toute l'année.

saisons,vacances,été,journal intime,nouvelles et textes brefs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai trié, classé et puis jeté des recettes de cuisine que je gardais depuis 30 ans dans un placard. Un long travail... et je n'ai pas terminé.

Ce matin, j'ai sauvé quelques coccinelles de la noyade. Elles se jettent dans la piscine sans réfléchir un instant aux conséquences de leur atterrissage. La chaleur revient, les insectes en même temps...

J'ai commencé l'écriture de mon prochain livre... je vous en parlerai bientôt.

Je vous souhaite de passer de bonnes vacances si vous partez dans les jours qui viennent.

Bonjour JUILLET !

 

Commentaires

Tu es le seul blog que je continue à visiter aussi régulièrement peut-être parce que j'ai plus l'impression de visiter une amie(virtuelle certes mais) qu'un blog

Moi-même,et seulement envers moi-même, je ne me ressens pas comme un blog

J'adore la lavande, les coccinelles et le rangement

Bonne soirée

Écrit par : laura | dimanche, 30 juin 2013

Eh bien Elisabeth je crois que juillet t'inspire et te dynamise!!! Bon été.... Et au passage puisque minuit est passé et que nous sommes le 1er juillet je souhaite un bon anniversaire à Laura...

Écrit par : sister for ever | lundi, 01 juillet 2013

Merci Sister

Écrit par : laura | lundi, 01 juillet 2013

C'est super toutes tes occupations .Bien le sauvetage des coccinelles ! Elles vont te porter bonheur. Bisous Elisabeth

Écrit par : danae | lundi, 01 juillet 2013

très belles journée parfumée...... Bises

Écrit par : patriarch | lundi, 01 juillet 2013

Laura : merci beaucoup, je fais des notes variées, j'aime beaucoup de choses. Bon anniversaire à toi !
Sister : juillet c'est un mois sacré !
Danae : et encore je ne dis pas tout ! bisous.
Patriarch : et la lavande reste longtemps parfumée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 01 juillet 2013

Bonjour Elisabeth
Je n'ai pas beaucoup de temps pour passer sur les blogs le mien est également délaissé par moi! c'est encore pire depuis que je suis en retraite
Je te souhaite de bonnes vacances et te remercie pour tes passages et tes gentils commentaires , vacances pour moi en sept
Toi aussi tu as diverses activités et maintenant encore plus puisque tu es devenue sauveteur de coccinelles :)
Tu me fais envie avec ta jolie lavande! j'en utilise beaucoup en cosmétique, mais que j'achète hélas!

Bizzzz

Écrit par : monette77100 | lundi, 01 juillet 2013

Merci pour tes voeux
comme souvent, il fait beau pour mon anniv
J'espère que ça durera plus que les fois précédentes

Écrit par : laura | lundi, 01 juillet 2013

Bonjour tout le monde !

Écrit par : Manuel Ruiz | lundi, 01 juillet 2013

Je ne pars pas en vacances pour raison de recherche d'emploi, mais je vais essayer de profiter de chaque petit moment de plaisir, même à la maison.

Écrit par : Marie Bland | lundi, 01 juillet 2013

Une charmante manière de dire bonjour au mois de Juillet et jeter les vielles recettes me semble très symbolique .... Amitiés.

Écrit par : ariaga | lundi, 01 juillet 2013

Bonsoir Elisabeth,

Merci de ta visite et de ton commentaire sur mon blog,
bien belle photo sur ce beau bouquet de lavande,une fleur
que j'adore,et qui embaume aussi mon jardin,qui se remplie
d'abeilles et de beaux papillons,mais pas de petites coccinelles :-)
je te souhaite une belle fin de soirée,je te dis aussi à bientôt,
je viens de mettre mon blog en pause vacances,sur un article
des cigales de Provence :-) gros bisous à toi,de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | lundi, 01 juillet 2013

Bonsoir Elisabeth..... je suis contente de te retrouver..... ce parfum de lavande arrive jusqu'à moi.... j'en ai dans le jardin, mais je n'ose les couper....oui, la chaleur semble s'installer.... mais je dois dire, que personnellement je n'aime pas les grosses chaleurs.....
C'est agréable de faire le tri.... moi aussi, j'ai fait du nettoyage.... après je me sentais mieux... il ne faut pas se laisser enfermée par un tas d'objets, de paperasses... il faut les faire circuler... moi c'est ce que je fais... je donne...je te fais une grosse bise

Écrit par : loula | lundi, 01 juillet 2013

Bonnes vacances à toi aussi !

Écrit par : Joseph Guégan | mardi, 02 juillet 2013

Monette : les journées ne font que 24 heures et on a tant de projets qu'il est difficile de mener tout de front. Bon courage et bonne continuation.
Laura : on espère car on est déjà le 3 juillet et on a l'impression que l'été n'a pas encore décollé.
Manuel : bonjour par ici et par là !
Marie : déjà profiter du temps libre et du beau temps aussi, ce n'est déjà pas si mal ! bon courage.
Mimi : les cigales sortent même si le temps n'est pas parfait. Bonne pause de blog.
Loula : un simple bouquet de lavande peut changer les choses et rendre heureux. Bisous à toi également.
Joseph : ce sera au mois de septembre très certainement.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 03 juillet 2013

J ai toute une allée bordée de lavande, c est magnifique, mais il faut souvent racheter des nouveaux plants. Delfy a reçu de nombreux échantillons de tissus pour faire du patchwork. Je lui ai acheté de grandes boites en plastique en Allemagne pour le rangement et j ai construis une étagére de 4,5m de long par 2,4 m de haut pour y entreposer ces boites.Elle a presque tout remplit.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 03 juillet 2013

Bonsoir
Oui moi aussi j'en ai cueillie il y a pas longtemps ça sent tellement bon
Ceci est un copié/collé veuillez m'excuser
Aujourd'hui je vous reviens avec un petit message rapide pour vous dire que j'abandonne mon blog pendant quelques jours.
Merci à tous pour votre fidélité ! à bientôt

Écrit par : Noisette | jeudi, 04 juillet 2013

Nous partons dimanche midi pour une semaine à Venise pour nos 10 ans de mariage
Je te l'ai peut-être déjà dit ou tu l'auras ou l'aurais deviné en voyant toutes les notes sur Venise sur mon blog

Écrit par : laura | jeudi, 04 juillet 2013

coucou Elisabeth, je te remercie d'etre venue me souhaiter mon Xième anniversaire, merci pour cette gentille attention. passe une bonne journée, bisous, maurice.

Écrit par : COLLONGES | mardi, 09 juillet 2013

Bonjour Elisabeth et merci de ton passage ! L'été est là ! Nous n'avons pas vu la lavande en fleurs lors de notre périple, c'est dommage !! Mais nous avons rapporté qq senteurs quand-même ! Bel été et Bizh à toi !

Écrit par : Claire-Cerise | jeudi, 11 juillet 2013

La lavande, un enchantement. Et bravo de sauver les coccinelles !

Écrit par : Bonheur du jour | jeudi, 11 juillet 2013

Il y a de la lavande au pied de l'immeuble de mon compagnon, c'est très agréable.

Écrit par : enriqueta | mardi, 23 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.