Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 mai 2013

L'AMITIE, LES AMIS

Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate.

(Le pur et l'impur - Colette).

citations,société,amour,amitié,écriture,auteurs,littérature,culture

 

 

 

 

 

 

 

  

Le véritable ami est celui à qui on n'a rien à dire. Il contente à la fois notre sauvagerie et notre besoin de sociabilité.

(La faune des plateaux - Tristan Bernard)

citations,société,amour,amitié,écriture,auteurs,littérature,culture

 

Commentaires

Bravo pour la phrase de Colette. Pour celle de Tristan Bernard... un peu misanthrope, non? je crois au contraire qu'à un véritable ami on a toujours quelque chose à dire - même si on peut en effet rester avec lui sans parler...

Écrit par : sister for ever | samedi, 18 mai 2013

D'accord avec Colette....J'en ai un avec qui je suis ami depuis 79 ans, depuis la maternelle...

Bonne journée amicalement

Écrit par : patriarch | samedi, 18 mai 2013

L'amitié authentique est devenue rare. Depuis l'essor des réseaux sociaux, le terme "ami" est galvaudé. On l'emploie un peu à tort et à travers, en ne faisant plus la réelle différence entre "connaissances" et "amis".
J'ai eu le tort de croire en quelques amitiés virtuelles, on ne m'y reprendra plus.

Ps : j'espère que tout s'est bien passé à ton retour.

Écrit par : ksenia | samedi, 18 mai 2013

Sister : je dis bravo également à Colette.
Patriarch : c'est un ami vrai de vrai, depuis 79 ans.
Bon week end à vous deux.
Ksenia : tu es revenue ? Je vais voir ce que tu racontes sur ton blog ! Je peux déjà te dire que ça s'est bien passé dans le sens que la souffrance a été prise en compte et c'est le principal même si la suite n'est pas ce que j'attendais.

Écrit par : elisabeth | samedi, 18 mai 2013

Bonsoir Elisabette
Je suis d'accord avec ksenia je trouve qu'on l'emploie un peu à tort et à travers surtout virtuellement, moi je ne l'emploie pas dû tout j'ai de véritables amies mais j'en ai pas 50, 2 ça suffit.
Je te souhaite une bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | samedi, 18 mai 2013

Oui on mélange amis et connaissances, mais quelquefois les connaissances peuvent devenir des amis ! Enfin c'est dans la difficulté qu'on reconnaît ses vrais amis ! Bises amie Elisabeth

Écrit par : danae | dimanche, 19 mai 2013

C'est très beau mais depuis que j'ai perdu mon meilleur ami, mon mari a pris sa place et c'est tout

Écrit par : LAURA | lundi, 20 mai 2013

Noisette : c'est un petit exercice où l'on donne son avis. Souvent on compte ses amis sur les doigts d'une seule main.
Bisous.
Danae : merci pour ton avis, ldans es évènements douloureux, c'est vrai que l'on voit ses vrais amis.
Laura : c'est bien que tu aies trouvé un bon mari

Écrit par : elisabeth | jeudi, 23 mai 2013

Je n'ai pas de meilleur ami que mon mari !

Écrit par : Impasse des Pas Perdus | vendredi, 24 mai 2013

Je n'ai pas de meilleur ami que mon mari !

Écrit par : Impasse des Pas Perdus | vendredi, 24 mai 2013

Les commentaires sont fermés.