Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 mai 2013

MA VISITE AU MUSEE MATISSE de LE CATEAU CAMBRESIS

peinture,peintre,musée,culture,voyages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MATISSE : COLLIOURE Rue du Soleil 1905.

peinture,peintre,musée,culture,voyages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MATISSE, 1ère nature morte orange : 1898-1899

peinture,peintre,musée,culture,voyages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auguste HERBIN : Vue du Cateau - 1921

peinture,peintre,musée,culture,voyages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auguste HERBIN : Vitrail JOIE - 1957

peinture,peintre,musée,culture,voyages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auguste HERBIN : Etude pour PAQUES 1949

peinture,peintre,musée,culture,voyages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin de MATISSE : LE GUIGNON.

peinture,peintre,musée,culture,voyages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Josef ALBERS : Vitrail.

 

Commentaires

Bonsoir
J'aime beaucoup le 1er nature morte
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 06 mai 2013

De beaux tableaux. Bonne journée avec bises

Écrit par : patriarch | mardi, 07 mai 2013

Très réussies tes photos de tableaux. On visite le musée avec toi. Amitiés.

Écrit par : ariaga | mercredi, 08 mai 2013

Comme tu ne ne l'as apparemment pas deviné en voyant mon blog; j'étais à Paris depuis mardi soir pour des visites détaillées sur mon blog
J'ai même fait un peu de rab
Le musée du Cateau, c'est le premier que j'ai visité à mon retour du Maroc
Je n'avais plus rien, souviens-tu
C'était douloureux d'avoir perdu(retrouvés depuis, tu le sais) ses souvenirs (entre autres) et puis finalement, on se rend compte que c'est bien de vivre juste au présent surtout quand(pour moi), la famille est trop douloureuse
A cette époque, je photographiais comme toi les oeuvres des musées, maintenant, je m'énerve après ceux qui le font, d'autant plus dans les gros musées et expos quand il y a beaucoup de monde; en plus que ce n'est pas ethique, je trouve, ça gêne

Écrit par : laura | samedi, 11 mai 2013

Laura : j'ai délaissé les blogs tu sais pourquoi. J'ai voulu garder un souvenir en photos de mon passage à Le Cateau, ville où vivait la soeur de ma grand-mère et sa fille. Double souvenir pour moi car j'étais gamine quand je venais déjà dans cette ville. Comme on nous a permis de photographier et qu'il n'y avait pas beaucoup de monde à part une classe d'enfants qui faisaient des découpages comme Matisse le faisait, je ne me suis pas gênée.
Ariaga : merci et bonne visite. Amitiés.
Patriarch : il y en avait beaucoup de très beaux. Bon week end.
Noisette : les natures mortes, un exercice que j'ai essayé de rendre moi-même. Bisous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 11 mai 2013

Des notes sur les expos à voir puis vues
Désolée pour ton voisin
Bravo pour ta médaille

Écrit par : laura | samedi, 11 mai 2013

Je parlais aussi de l'aspect ethique(droit d'auteur), à mon avis, des photos de tableaux
J'opte pour les cartes et autres reproductions voire livres ou belles revues lues pour préparer mes visites d'expos peinture, verre, sculptures etc.
Beaucoup sur Venise où je vais aller et sur les rapports entre paysage, peinture et écriture
De la peinture oui mais pas que et plus que

Écrit par : laura | dimanche, 12 mai 2013

Que de belles choses à voir dans le Nord... Il faudrait que je fasse un peu plus qu'un déjeuner à Lille en rentrant de Bruges...

Écrit par : sister for ever | samedi, 18 mai 2013

je viens de faire un voyage en Alsace grâce a toi et a tes très belles photos
je ne connaissais pas e je suis émerveillée de tant de chose a visiter notre pays est vraiment très riche en paysages et en histoire
Merci pour ton reportage a Verdun aussi Bonne semaine A+

Écrit par : annie | dimanche, 02 mars 2014

Les commentaires sont fermés.