Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 mars 2013

TRAVAIL

Le travail est indispensable au bonheur de l'homme ; il l'élève, il le console, et peu importe la nature du travail, pourvu qu'il profite à quelqu'un ; faire ce qu'on peut, c'est faire ce qu'on doit.

(Alexandre DUMAS Fils).

(Photo prise le 9 mars 2013, fleurs dans les chemins de garrigue)

citations,société,écriture,livre,littérature.

 

Commentaires

Je suis tout à fait d'accord sur l'importance du travail. Sauf pour ceux qui ont un travail avilissant.
Bon week end.
Merci pour la jolie fleur.

Écrit par : Bonheur du jour | samedi, 23 mars 2013

Bonjour
Le travail c'est la santé ; ne rien faire, c'est la conserver
Bonne journée bisous

Écrit par : Noisette | samedi, 23 mars 2013

Et quand on te dit "monsieur vous avez de l'asbestose à 25% puis 35% 2 ans après, tu fais tout de même triste mine, même si tu aimais ton métier...

Bonne journée avec bises

Écrit par : patriarch | samedi, 23 mars 2013

Le trvail c'est bien, mais après le travail, tu verras la retraite c'est encore mieux !!! Bises Elisabeth

Écrit par : danae | samedi, 23 mars 2013

Patriarch : ce n'est pas rien ce que tu as eu alors profite bien encore de la vie.
Danae : et j'espère ne pas en bâver trop jusqu'au 31 juillet...
Noisette : je savais que l'on me ressortirait cette chanson.
Bonheur du jour : bon week end malgré le temps gris.

Écrit par : elisabeth | samedi, 23 mars 2013

tant qu'à faire, autant faire un travail qui nous plait. ce n'est malheureusement pas la majorité !

passe une bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | samedi, 23 mars 2013

Vive Dumas et vive Elisabeth qui le met à l'honneur
La femme aux lunettes rouges, c'est moi

Écrit par : laura | samedi, 23 mars 2013

On pourrait disserter sur le travail et la liberté. Il suffit de ne pas être enchaîné au travail.

"Pas à Pas"

Écrit par : Impasse des Pas Perdus | dimanche, 24 mars 2013

Laura : j'y ai pensé que c'était toi, mais toi seule pouvait me le confirmer.
Dumas sera encore un auteur à lire et à relire pour moi quand je serai libérée de mon travail car je passe le meilleur de mes journées en dehors de chez moi et je n'ai plus trop envie de lire le soir.
Impasse des pas perdus : on est quelque fois enchaîné contre son gré.
Arielle : on ne choisit pas trop, on se rend compte une fois au poste de travail que celui-ci nous plait ou pas.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 24 mars 2013

Bonjour Elisabeth,
Il y a le travail intérieur et le travail physique, la fusion des deux rend un homme heureux !... Amicalement

Écrit par : Phène | lundi, 25 mars 2013

Le jour ou j ai perdu mon travail à 60 ans j ai beaucoup perdu. Bon c était un travail manuel entre autre tourneur, mais j étais heureux. Jamais, mais jamais, méme dans les moments difficiles on m a entendu dire vivement la retraite.
Bonne soirée Elisabeth
Latil
Mon computeur est en panne.

Écrit par : Latil | lundi, 25 mars 2013

Jolie petites fleurs qui ont la chance d'être dans le sud pour apparaître si tôt !
Mais oui Elisabeth, la retraite c'est le top mis à part qu'on est avec le mari du matin au soir et ça c'est pas si top !!!! Bisous bisous

Écrit par : danae | mardi, 26 mars 2013

Jolie petites fleurs qui ont la chance d'être dans le sud pour apparaître si tôt !
Mais oui Elisabeth, la retraite c'est le top mis à part qu'on est avec le mari du matin au soir et ça c'est pas si top !!!! Bisous bisous

Écrit par : danae | mardi, 26 mars 2013

Les fleurs travaillent à embellir la saison. Merci pour cette jolie photographie et bonne journée.

Écrit par : Hécate | mardi, 26 mars 2013

Jolie citation, c'est bien vrai ! ... maintenant, un peu de farniente de temps en temps ne fait pas de mal ! Quant à la retraite, il faut savoir l'organiser et ça... ce n'est pas si évident ! Bizh Elisabeth et bonne journée !

Écrit par : Claire-Cerise | vendredi, 29 mars 2013

Claire Cerise : je connais deux retraités de 75 ans qui sont surbookés. Ce n'est pas toujours évident de faire un planning d'autant que l'on se laisse tranquillement aller... Bon week end.
Hécate : les fleurs sauvages résistent et elles nous offrent tout ce qu'elles peuvent.
Danae : comme je le disais à Hécate, il y a quand même des fleurs en hiver. Bisous également.
Latil : je ne comprends pas : quel compteur ? Heureux dans le travail, c'est vraiment merveilleux.
Phène : on oublie souvent le travail intérieur et pourtant il est aussi important que le travail physique mais invisible et c'est là le problème.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 mars 2013

Latil : j'ai mal lu c'est ton ordinateur qui est en panne. J'espère que tu vas pouvoir le dépanner aussi vite que possible. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 mars 2013

La lecture fait un peu partie de mon travail
Je croyais que tu aimais ton travail

Écrit par : laura | vendredi, 29 mars 2013

Les commentaires sont fermés.