Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 mars 2013

UN ETRE ACHEVE ?

Aimer sa propre personne signifie apprécier ce qu'on est, être souvent d'accord avec les actes que l'on pose, et aussi considérer que l'on n'est pas un être achevé, ce qui signifie que l'on sait que l'on peut évoluer.

(René de Lassus).

citations,écriture,livre,culture,psychologie

Commentaires

Bonjour Elisabeth, jusqu'à la dernière minute de notre vie nous pouvons et nous devons évoluer (dans le bon sens évidemment) , cette vie est précieuse et il faut en être digne et pouvoir se regarder dans la glace sans avoir honte. Bises

Écrit par : danae | dimanche, 17 mars 2013

Combien de fois, je me serais donné des coups de pied au cul si je l'avais pu !! Mais bon il faut tout assumer le bon et le mauvais, les deux font partis de nous !! Et l'on est comme on est , on me prends ainsi ou on me jette.... c'est simple !!

Bonne journée avec bises

Écrit par : patriarch | lundi, 18 mars 2013

Il semblerait que ce ne soit pas si facile à assumer, si l'on en juge tous ceux qui veulent changer et maquillent leur image, si l'on recense tous ceux qui n'osent pas aller à contre-courant de la pensée des autres. Pas simple de s'adapter sans être malléable à l'excès.
Si l'on parvient à s'accepter et si l'on finit par s'aimer, cela ne signifie pas que tout le monde nous acceptera et nous aimera. Je préfère être celle que je suis avec mes défauts, qu'un clone dans un groupe.

Écrit par : Ksenia | lundi, 18 mars 2013

Bonsoir
Je me suis jamais posé la question si j'aimais ma propre personne et je serais incapable de le dire
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 18 mars 2013

Danae : certains ne savent pas comment évoluer dans le bon sens, ils prennent le chemin inverse. Nous n'avons qu'une vie et autant bien vivre. Bises à toi et bonne soirée.
Patriarch : on a tous des défauts et des qualités !
Ksénia : moi je garde mes pensées pour moi, je ne mens pas, je ne dis rien (ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre...). Mais dans certains endroit on est obligé de jouer un peu la comédie pour ne pas froisser les autres.
Noisette : surprenant ce que tu dis.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 20 mars 2013

Jouer la comédie, même qu'un peu, c'est mentir quelque part, non ?
Je ne suis pas une "singe de sagesse", tant pis !

Écrit par : ksenia | vendredi, 22 mars 2013

J'aime beaucoup cette définition. Devenir un être qui cherche toute sa vie à évoluer pour atteindre la totalité de ce qu'il est, c'est ce que Jung appelle le processus d'individuation. Et ce processus commence par une acceptation de soi, ombre comprise. Merci Élisabeth.

Écrit par : ariaga | vendredi, 22 mars 2013

Une obligation de tous les jours: se cultiver car la nature humaine est par nature sauvage, il suffit de regarder ceux qui ne sont plus en accord avec les lois celles qui devraient appartenir à tout le monde.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 22 mars 2013

Ksenia : on évolue forcément, on change, on devient un peu autre, tout en restant soi-même encore. Jouer la comédie, c'est mentir un peu c'est vrai. Bon week end.
Ariaga : c'est quand même un processus que tout le monde ne sait pas mettre en route. Certains sont plus doués que d'autres. Merci également et bon week end.
Latil : merci de ton point de vue. Bon week end également.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 22 mars 2013

J'ai évolué aujourd'jhui en animant mon 1 er café littéraire avec Virgile Charlot et c'était très sympa
bonne soirée et bon dimanche à toi, ton mari et tes lecteurs

Écrit par : laura | samedi, 23 mars 2013

Laura : je ne connais pas Virgile Charlot mais tu as encore gagné une expérience (Pour ton CV, encore une compétence mais pas seulement, c'est aussi gratifiant pour toi).

Écrit par : elisabeth | dimanche, 24 mars 2013

Tout est sur mon blog

Écrit par : laura | lundi, 25 mars 2013

As-tu vu les notes et les photos? uN WE BIEN CHARGE AVEC LES PORTES OUVERTES DE MES de 2 éTABLISSEMENTS EN PLUS

Écrit par : laura | vendredi, 29 mars 2013

Les commentaires sont fermés.