Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 mars 2013

MEMOIRE

Pourquoi faut-il que nous ayons assez de mémoire pour retenir jusqu'aux moindres particularités de ce qui nous est arrivé et que nous n'en ayons pas assez pour nous souvenir combien de fois nous les avons contées à une même personne ?

(LA ROCHEFOUCAULD - Réflexions ou Sentences et Maximes morales)

LA ROCHEFOUCAULD.jpg

Commentaires

Il a dû écrire cette maxime après 60 ans, cela m'arrive tous les jours...

Écrit par : Jeanmi | dimanche, 17 mars 2013

tOUJOURS contente de lire ici des auteurs qu'on ne lit plus trop sur le net

Concernant la visite de la médiathèque, ça partait mal déjà avec des profs qui participaient à contre coeur et qui ont profité que j'étais la remplaçante pour annuler la sortie
Je crois que j'étais la seule à avoir lu 4 livres de l'auteur mais les élèves ont été actifs

La médiathèque est grande mais pas spécialement neuve; nous sommes très bien pourvus à Sté en culture, c'est une de mes motivations pour m'installer ici

Écrit par : laura | dimanche, 17 mars 2013

Ca c'est vrai.... Souvent, je remarque que les gens racontent plusieurs fois la même histoire. Surtout des histoires de maladies, d'opérations.... Comme un club d'anciens opérés... Incroyable.
Merci pour cette maxime intéressante.
Bon week end.

Écrit par : Bonheur du jour | dimanche, 17 mars 2013

Et souvent plus nous prenons de la bouteille, plus c'est la cas !!! Bises et belle journée !

Écrit par : patriarch | dimanche, 17 mars 2013

Bonjour
Après quelques jours d'absences je reviens voir mes amis(es)Je fais un copié collé car je suis encore très fatiguée après 12 jours d'hôpital, me revoilà à la maison. Je vous remercie de vos gentils commentaires que mon amie Méline me lisait chaque jour, ils m'ont fait vraiment fait plaisir. Je vous embrasse, et vous souhaite une excellente journée je reprendrais mon blog dans quelques jours merci à tous

Écrit par : Noisette | dimanche, 17 mars 2013

Peut être, parce que notre mémoire est sélective. Bon dimanche

Écrit par : Fethi | dimanche, 17 mars 2013

Fethi : une citation a approfondir et à vérifier jour après jour, en essayant de ne pas "souler" les personnes avec toujours les mêmes histoires.
Noisette : je pensais que c'était Méline qui était hospitalisée ? Bon courage.
Patriarch : il m'arrive quelquefois de répéter la même chose pour appuyer mes mots croyant qu'on ne les écoute pas.
Bonheur du jour : Une citation qui fait prendre conscience.
Laura : je puise dans quelques bouquins... au sujet de tes élèves, l'important c'est qu'ils aient eu une bonne réaction en s'intéressant.
Jeanmi : du moment qu'on en est conscient ce n'est pas grave.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 17 mars 2013

Quand j étais jeune, les anciens racontaient leur histoire d armée ou de guerre. Maintenant c est plus varié, santé boulot, vacances , famille et j en passe. Je parle peu, je préfère écrire, car une phrase on peut la corriger, mais si on est en public, rien ne peut la rattrapper, c est comme quand on lance une pierre.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | jeudi, 21 mars 2013

Quand j étais jeune, les anciens racontaient leur histoire d armée ou de guerre. Maintenant c est plus varié, santé boulot, vacances , famille et j en passe. Je parle peu, je préfère écrire, car une phrase on peut la corriger, mais si on est en public, rien ne peut la rattrapper, c est comme quand on lance une pierre.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | jeudi, 21 mars 2013

Peut-être que, même si elles sont semblables, ce ne sont pas chaque fois les mêmes histoires ...

Écrit par : ariaga | vendredi, 22 mars 2013

Ariaga : oui, en ayant conscience qu'on peut "radoter", moi cela me fait peur un peu et j'évite de répéter les mêmes histoires.
Latil : mon grand père paternel par exemple parlait de sa participation à la guerre. Il parlait aussi un peu de son travail, de ses loisirs et des autres, des personnes qu'il connaissait dans la ville où nous habitions. De son enfance également.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 22 mars 2013

tu pouurais puiser des bêtises et ce n'est pas le cas
Ce sont des élèves que je connais seulement depuis le début de mon remplacement le 1er février

Écrit par : laura | samedi, 23 mars 2013

Laura : je fais un tri c'est sûr. Il y a des choses que je ne publie pas et ne pubierai jamais.
Pour les élèves, ils ont apprécié et c'est un bonheur pour toi car tu en tires des satisfactions.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 24 mars 2013

Les commentaires sont fermés.