Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 mars 2013

TIMIDITE

"Je n'ai cessé d'être timide que le jour où je suis entré dans un salon que je savais m'être hostile ; mais ce jour-là, ma timidité est morte de peur d'avoir l'air d'une lâcheté".

Alphonse KARR.

175px-Alphonse_Karr.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Alphonse KARR est un romancier et journaliste français né à PARIS le 24 novembre 1808 et mort à SAINT RAPHAEL le 29 septembre 1890).

17:13 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

C'est plein d'humour et en plus très juste ! Merci et amitiés.

Écrit par : ariaga | samedi, 09 mars 2013

Bien vu... Mais je crois qu'on a moins à perdre dans un milieu hostile que dans un milieu présumé ami...la peur de décevoir...

Écrit par : sister for ever | samedi, 09 mars 2013

Un homme qui a passé de nombreuses années à Sainte Adresse.

Bonne soirée Elisabeth!

Écrit par : buddy2259 | samedi, 09 mars 2013

J'ai perdu, le peu qui m'en restait, lorsque je suis devenu syndicaliste très jeune. Un ancien m'a dit: quand tu es devant le patron, déshabilles le, et alors tu verras que c'est un homme comme toi...

belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | dimanche, 10 mars 2013

Patriarch : la guérison s'est faite doucement. Bon week end !
Buddy2259 : bien vu, et en recherchant sur Internet j'ai vu qu'il avait écrit un livre LES SOIREES DE SAINTE ADRESSE et qu'un sentier portait désormais son nom, un sentier qui va vers la mer. Merci beaucoup pour la précision.
Sister : oui en effet et on a rien à perdre. Une bonne façon de se défaire de sa timidité.
Ariaga : alors il faut aller au devant de ce qui est hostile et ne pas avoir peur.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 10 mars 2013

Je trouve que c'est très juste. Je ne connaissais pas ce monsieur....
Bonne semaine.

Écrit par : Bonheur du jour | lundi, 11 mars 2013

Il faut aller au delà de sa timidité pour s'en débarrasser à tout jamais ! Bisous chère Elisabeth, j'espère que tu vas bien maintenant.

Écrit par : danae | lundi, 11 mars 2013

Trop timide pour boire un café avec moi Elisabeth ? Place de la comédie, quand tu veux, hi hi...bise et bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 14 mars 2013

Les défis nous rendent plus forts. C'est sûr.

Écrit par : Ed | jeudi, 14 mars 2013

J'ai cessé d'être timide le jour où je l'ai décidé

Écrit par : laura | dimanche, 17 mars 2013

Laura : cela dépend de la personne que j'ai en face de moi. Je le reste toujours un peu. Mais tant mieux pour toi, c'est bien.
Ed : il y a des situations où l'on se sent plus forts.
Le Pierrot : oh non, c'est que je ne suis pas libre, pas le temps de flâner. Merci !
Bonheur du jour : ça fait réfléchir. Moi non plus je ne connaissais pas ce monsieur.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 20 mars 2013

"La timidité est la prison du coeur" Un proverbe qui en dit long sur la souffrance de ceux qui en souffrent.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | jeudi, 21 mars 2013

Je resterais moi aussi timide ... et fumeuse jusqu'à ma mort

Écrit par : laura | dimanche, 24 mars 2013

une belle phrase pleine de bon sens.

Je ne connais pas la timidité

Écrit par : kalinka | lundi, 25 mars 2013

Les commentaires sont fermés.