Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 août 2012

RECETTE du CRUMBLE de SPECULOS aux FRUITS ROUGES

J'ai essayé cette recette et je vous la conseille !

POUR 6 PERSONNES, il faut :

100 grs de spéculos, 100 grs de farine, 100 grs de beurre, 100 grs de cassonnade + 2 C. à soupe, 600 grs de fruits rouges frais ou surgelés.

Préchauffez le four à 200 ° (th 6-7),

Mélangez la farine, la cassonnade, les spéculos écrasés, ajoutez le beurre en petits morceaux et malaxez le tout du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse grumeleuse.

Beurrez des ramequins et versez une petite couche de fruits rouges, saupoudrez de la cassonnade restante puis recrouvrez d'un peu de crumble.

Faire cuire 20 mn, le crumble doit être doré, et servir tiède.

(Petit truc pour écraser les spéculos, enfermez-les dans un sac de congélation puis écrasez avec un rouleau à patisserie).

cuisine,recette,loisirs,four,farine

 

Commentaires

Cela m'a l'air bon et je le mange en pensée, même si je ne suis pas très sucré. Amitiés.

Écrit par : ariaga | dimanche, 26 août 2012

Je suis très gourmande mais je n'aime pas cuisiner...
En effet je ne verrais pas ma fille pendant un an, nous nous parlons par skype, il faut que je m'y fasse.
Bonne semaine

Écrit par : Marie Bland | dimanche, 26 août 2012

c'est bien bon tout cela.... Belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | lundi, 27 août 2012

Mmmmhhhhhhhh ! je dégusterais bien ce crumble tiède accompagné d'une boule de glace vanille bourbon. Ca n'est peut être pas bon pour l'émail des dents mais tant pis !
Je vais noter la recette et attendre qu'il fasse un peu moins chaud pour faire tourner le four.
Bonne semaine.

Écrit par : ksenia | lundi, 27 août 2012

un excellent dessert pour une soirée de fin d'été. La boule de glace pour accompagner est une excellente idée.

Écrit par : Solange | lundi, 27 août 2012

Ce dimanche, j'ai cuisiné du filet de lieu noir en crumble de noix. C'est bon aussi le crumble version poisson. (version salée pour ariaga).

Écrit par : le croquis de coté | lundi, 27 août 2012

Le croquis : je ne savais pas qu'on pouvait faire du poisson en crumble.
Solange : c'est déjà ce que j'ai fait une fois.
Ksenia : aussi avec de la glace ! très bon car j'ai déjà essayé. Mon mari n'a pas attendu, il l'a fait un jour de chaleur.....
Patriarch : je viendrai chez toi le faire ! (rires).
Marie Bland : mais il faut cuisiner, et tu auras des félicitations !
Ariaga : tu peux essayer de le faire, tu ne seras pas déçue.

Écrit par : elisabeth | mardi, 28 août 2012

Merci pour cette recette que je ferai la prochaine fois que je recevrais mes copines pour le thé.

Écrit par : Bonheur du jour | mercredi, 29 août 2012

j'aime ce genre de gâteau
Bonne soirée à toi
Je pars samedi pour une semaine de vacances dans le jura, un bon bol d'air!

Bizzzz

Écrit par : monette77100 | mercredi, 29 août 2012

Bonheur du jour et Monette : vous verrez, vous ne serez pas déçue si vous faites cette recette. Pour Monette : bonnes vacances !

Écrit par : elisabeth | vendredi, 31 août 2012

Les commentaires sont fermés.