Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 août 2012

BAVARDAGES

Je ne vous parlerai pas des vacances, elles sont terminées (déjà).

Ni de la chaleur (nous étouffons encore dans notre région).

coucher-de-soleil_74135.jpg

 

 

 

 

Je vous parlerai de mes retrouvailles avec deux amies sur un site dont je ne donnerai pas le nom....

L'une était ma collègue de travail dans les années 76 à 81 : elle a pris un pseudo sur ce site et, au début, je n'ai pas compris que c'était elle, j'ai donc hésité à prendre contact. Mais ma curiosité a été la plus forte...

L'autre était une amie d'enfance : elle aime coudre, tricoter, faire de la broderie, du crochet, etc. Elle a créé une association en rapport avec tout ce qui a pour objet les travaux créatifs en laine, fil et tissus. J'irai certainement lui rendre visite à l'automne d'autant plus qu'elle habite à 200 kms de chez moi.

D'autre part, je continue l'écriture et plus particulièrement l'écriture de mon prochain livre qui sortira dans un mois ou deux. Il aura pour titre ARTHUR et MADELEINE. Il reprendra les épisodes de ce blog de la Catégorie 1893-2011.

Je vous souhaite donc une bonne reprise, si vous avez terminé vos vacances, et de bonnes vacances si vous les commencez.

 

Commentaires

Et moi je te souhaite une belle journée. Amicalement

Écrit par : patriarch | samedi, 25 août 2012

un dessin? de toi?

Écrit par : LAURA | samedi, 25 août 2012

Je ne te parlerai pas de mes vacances, je n'en ai pas eu.
Je me suis désinscrite du site de retrouvailles, ayant été contactée à plusieurs reprises par une personne que je ne voulais pas revoir du tout et qui, un beau matin, m'a écrit "je suis place de la Com', je t'attends !"
Des amies d'enfance ont disparu. L'une est devenue VIP et ne fréquente que les gens de "son" monde.
Je prépare mon déménagement, ça occupe le temps libre après le travail.
Je n'ai pas eu le loisir de lire tous tes billets durant cet été, encore moins de les commenter.
Je suis admirative devant ton travail d'écriture qui aboutit sur la publication de livres. Mes manuscrits sont restés dans leurs enveloppes craft.
Bon week end. Je repars empaqueter ce que j'emmène, je jette le superflu, je donne ce qui peut être sauvé et qui mérite une seconde vie ailleurs.

Écrit par : ksenia | samedi, 25 août 2012

Oups désolée, j'ai eu le doigt-clic un peu lourd sur le mulot

Écrit par : ksenia | samedi, 25 août 2012

Laura : non, ce n'est qu'une photo et pas de moi. J'ai fait vite pour cette note. Je ne dessine pas en ce moment, j'écris...

Écrit par : elisabeth | samedi, 25 août 2012

Ksenia : alors bon courage pour les cartons, une nouvelle vie commence bientôt pour toi. C'est bon de jeter, ça fait de la place dans la tête et dans les armoires. Tu n'as pas eu de vacances cet été, tu veux dire. Pour le site de retrouvailles, chacun fait ce qu'il veut. Mais je te comprends quand on n'a pas envie de revoir certaines personnes.
Cela fait la 2ème fois qu'on me dit être admiratif devant mon travail d'écriture. J'ai besoin de mettre de l'ordre aussi dans ma vie pour après ma mort. Pour mes enfants et petits-enfants... Bon week end et par cette chaleur je t'admire à faire du nettoyage....

Écrit par : elisabeth | samedi, 25 août 2012

Bonjour Elisabeth, merci de ton passage ce jour, je sais aussi que tu étais venue la semaine derniere, mais je suis un peu en retrait car suite a ma deuxieme intervention cataracte, je fatigue vite devant l'écran. le médecin ne veut meme plus que j'y aille pendant 1 mois, mais trop dur!!! je fais donc le minimum. samedi prochain je pars pour l'ile d'oleron 1 semaine et de là remontée diecte a LILLE pour 15 jours (je ne sais pas si je saurai faire de la photo) je te souhaite un bon weekend. bises. a bientot. maurice

Écrit par : COLLONGES | samedi, 25 août 2012

Je te comprends Elisabeth....
Le chirurgien vendredi m'a dit que je pouvais avoir pour chaque main mal jusque pendant un an; même si ça n'enlève pas la douleur, ça rassure
Quant à ma main droite, je me suis fait rappeler à l'ordre parce que j'avais repassé... trop tôt
il faut s'arrêter dès qu'on a mal et j'ai eu mal dès que j'ai porté le fer.. et après
Pour mon site, il me semble qu'au bout d'un moment tu as mon site quand même après le cercle des poètes?

Écrit par : LAURA | dimanche, 26 août 2012

Bon courage pour la reprise du travail Elisabeth. C'est super de retrouver d'anciennes connaissances que l'on aimait bien. Internet a cela de bien au moins ! Je t'admire d'être pleine de dynamisme. Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche

Écrit par : danae | dimanche, 26 août 2012

Grace à un site pour retrouver les amis d enfance, j ai pu correspondre avec des anciennes connaissances, apprendre qui n était plus de ce monde, revoire la photo annuelle de toute la classe, et avoir des nouvelles en général. J ai été contacté par deux types que je ne voulais pas revoir: sans suite.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | jeudi, 30 août 2012

Latil : c'est vrai qu'on peut retrouver des personnes qu'on aime et d'autres dont on se passerai de revoir.
Danae : merci beaucoup pour le dynamisme et pour la reprise du travail. Internet est formidable.
Laura : quand on perd un peu d'autonomie on voit que la santé est importante au quotidien. Pour ton site, il faut que je le ferme et que je le rouvre pour avoir comme avant.
Collonges : bon rétablissement et bon séjour à LILLE.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 31 août 2012

Les commentaires sont fermés.