Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 août 2012

ABUS

Avant d'attaquer un abus, il faut savoir si on peut ruiner ses fondements.

Les abus inévitables sont des lois de la nature.

(VAUVENARGUES, Réflexions et maximes).

 citations,écriture,livre,proverbes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(En photo, un Dolium sur le site archéologique de mon village).

 

Commentaires

je ne comprends pas trop...

Écrit par : irene | mardi, 28 août 2012

Et moi non plus... belle journée

Écrit par : patriarch | mercredi, 29 août 2012

moi, je ne sais pas ce qu'est un dolium malgré ta photo
Si le trop et le trop peu sont dans la nature, ils sont dans nous
perso, j'ai du mal avec le juste milieu
mais il ne faut pas trop abuser
mais ex: si une catégorie de personnes a des avantages exhorbitants, ça les rend puissants et difficile à réformer

Écrit par : LAURA | mercredi, 29 août 2012

Il y a des abus non seulement dans la nature, comme la libération en ce moment de la femme de dutroux qui a laissé mourir deux fillettes ! Bises chère Elisabeth, sinon ta pensée est un peu "obtuse" pour la commenter !!!

Écrit par : danae | mercredi, 29 août 2012

Je suis allé voire chez Google ce qu était un dolium. Alors il s agit d une énorme cruche, mais sans bec verseur, dont la contenance peut aller jusqu a 2500 litres, mais plutot 1000L, ça ne se déplace pas comme les amphores et ça sert à contenir des liquides (Vin Huile d olive ect.. On en a trouvé beaucoup en Italie et à Roquepertuse ( c est- y là que t habites?
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | jeudi, 30 août 2012

je suis comme les copines ... je n'ai pas tout compris !

amicalement . Gil

Écrit par : gil brieuc | jeudi, 30 août 2012

Latil : Un dolium est bien une énorme cruche, trouvé ! Non je n'habite pas là.
Gil : et pourtant il faut rechercher la cause des abus et voir si on peut les combattre. C'est un travail en profondeur.
Laura : l'abus de pluie et de vent par exemple...
Danae : l'abus de pluie entraîne des catastrophes et on ne peut rien contre la nature.
Patriarch : ça fait quand même réfléchir un petit moment.
Irène : c'est à votre réflexion.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 31 août 2012

Difficile de combattre un abus, parce qu'en général chaque abus est unique, ce serait un travail bien trop long et bien trop compliqué, et pendant ce temps-là de nouveaux abus auraient vu le jour...
Bon, là je crois que j'abuse.

Écrit par : Marie Bland | vendredi, 31 août 2012

et bien voilà, en lisant les commentaires j'ai compris ce qu'était un dolium...
A part cela, j'espère que la fraicheur est revenue aussi sur Montpellier... Je vais sans doute aller au Caravage de Montpellier avec un groupe....hi.... je n'ai pas encore vu celui de Toulouse... Bises Elisabeth

Écrit par : loula | lundi, 03 septembre 2012

Loula : deux centres d'intérêts dans ma note, la photo et les citations.
Il y a eu un rafraîchissement samedi mais aujourd'hui il fait lourd de nouveau et chaud.
Dommage que je travaille, on se serait vues à Montpellier....
Marie Bland : on ne peut pas tout combattre car on ne peut pas être derrière tout le monde.

Écrit par : elisabeth | mardi, 04 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.