Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 mars 2012

SAINT ROCH

Cette semaine, en me promenant dans les rues de Montpellier, j'ai aperçu cette statue en haut d'une maison, dans une toute petite rue, près de mon lieu de travail. Sur la statue on reconnaît Saint Roch et son chien.

culture,histoire,montpellier,proverbes,citations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire de Saint roch :

c'est par ici : http://nordetsud.hautetfort.com/

 

Commentaires

A Thionville, dans la ville ancienne, il y en a sur différentes maisons. mais pas toujours des saints, parfois c'est une personne faisant partie de la fonction du magasin. Un laborantin sur une pharmacie ou un laboratoire.....

Belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | samedi, 31 mars 2012

Il faut toujours se promener en n'oubliant pas de lever la tête régulièrement.. sinon on peut se priver de jolies découvertes!

Écrit par : sister for ever | samedi, 31 mars 2012

Coucou Elisabeth, pas vu cette statue encore, mais ça ne saurait tarder, car suis toujours dans les rues de notre ville...après midi, vélo relax vers la grande motte, avec casquette je pense...bise et bon dimanche.

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 01 avril 2012

je pense à toi entre autres le vendredi soir

Écrit par : laura | dimanche, 01 avril 2012

Laura : merci encore.
Le Pierrot : tu n'as pas fini de découvrir de belles choses dans la région. La statue se trouve dans une rue près du Corum. Pour la caquette, tu as raison car il a fait 27 ° hier !
Sister : oui il faut lever la tête et la baisser aussi de temps en temps, tu vois ce que je veux dire...
Patriarch : Alors il y a de belles choses à découvrir dans cette ville. Bon dimanche à tous.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 01 avril 2012

J'aime beaucoup ces statues aux angles des maisons .Il y en a encore ,bien qu'avec l'envahissement moderne tant de ces détails ne sont plus de mise !
Bonne journée

Écrit par : Hécate | lundi, 02 avril 2012

J'aime beaucoup les saints qui se sont intéressé aux animaux, comme saint François d'Assises.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 11 avril 2012

Les commentaires sont fermés.