Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 mars 2012

VOILA L'ETE

Soudain l'été est là

Il tombe sur tes bras

Tu enfiles ton blouson

Tu sors de la maison

Le jaune le blanc le bleu

Et le soleil dans tes yeux

Fondent dans ta tête

Ton blouson tu jettes

Tes instincts primitifs

En nombre effectif

Regardent les pieds nus

Comme si tu avais bu

La fontaine sacrée

Sur les murs à la craie

De doux mots s'échangent

Comme si deux anges

Etaient passés par là

Pour dire leurs émois

A la terre entière

Murmure la rivière

Cachée dans les sous-bois

L'été reprend ses droits

Sous le soleil en roi

Les oiseaux en émoi

Dans les branches en croix

Oublient le monde froid

Tu penses à voyager

C'est une belle idée

Liberté ! Liberté !

Heureux ! Voilà l'été.

société,temps,poésie,poèmes,écriture,soleil,été

Commentaires

Je pense à voyager, même quand ce n'est pas l'été, chère Elisabeth !!! Tout ça parce que j'aime retrouver l'été quand c'est l'hiver dans nos pays, je n'aime que la chaleur ! Bisous bisous et merci pour tes coms chez moi

Écrit par : danae | samedi, 31 mars 2012

J'ai oublié de dire que ton poème est très réussi, c'était le plus important ! Ton Dominique a de la chance de t'avoir !!! Tu as plein de cordes à ton arc, je sais !

Écrit par : danae | samedi, 31 mars 2012

Bien joli, un été "luisant, clair et beau",FR

Écrit par : françoise rebinguet | samedi, 31 mars 2012

Bravo
déjà une offensive des beaux jours à Paris la veille de ma dédicace
et cette semaine, j'ai mis mes pieds et mes jambes à l'air; les bras ça avait déjà été fait au Maroc et à Paris, donc
mais le matin et les endroits à l'ombre sont encore frais
l'hiver n'a pas dit son dernier mot face au printemps

Écrit par : laura | dimanche, 01 avril 2012

Laura : j'ai toujours un gilet dans mon sac pour la journée et les endroits frais. Merci pour le bravo, cela fait longtemps que je n'avais pas écrit un poème. Avec le proverbe : en avril ne te découvre pas d'un fil, on sait ce que cela veut dire. ET EN MARS ENCORE PLUS.
Françoise : merci beaucoup.
Danae : j'espère que tu voyageras encore beaucoup. Merci.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 01 avril 2012

Au Maroc, en février, déjà très chaud parfois mais attention!

Écrit par : laura | dimanche, 01 avril 2012

Les beaux jours me donnent des ailes. C'est comme si je sortais d'une longue période d'endormissement. Les projets foisonnent, les idées fourmillent. Dans quelques jours, je m'envole pour les terres andalouses parfaire la cure de vitamine D et de luminothérapie. Le retour du grand soleil, les pulls que l'on remise dans les armoires, les sandalettes qu'on sort du placard à chaussures, ça me donne envie de bouger. Et comme l'appel du voyage n'est jamais très loin dans ma tête réveuse....
Bonne semaine. En espérant que l'inauguration des lignes 3 et 4 vendredi prochain ne perturbe pas plus le trafic et ne nous occasionne pas des retards. Je devais aller en formation à la Paillade justement ce vendredi, j'ai repoussé à une date ultérieure. pas envie de rester bloquée là-bas.

Écrit par : Ksenia | lundi, 02 avril 2012

Ksenia : moi aussi je me sens plus légère avec les beaux jours. J'ai fait du rangement dans mon placard également. Demain vendredi, c'est donc l'inauguration des lignes 3 et 4 mais je rentre du travail par la ligne 1 : je pars dimanche en congés pour une semaine, j'ai donc les valises à faire et pas le temps pour autre chose.
Tu as eu raison pour ta formation. Bises.
Laura : oui je me rappelle que tu en parlais quand tu vivais là-bas...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 05 avril 2012

Très joli poème Elisabeth, tu ne perds ni l'inspiration ni le style. Mais ...pour le blouson, on ne va pas le jeter tout de suite!!! Temps bien frisquet à aujourd'hui en Île de France!

Écrit par : sister for ever | vendredi, 06 avril 2012

Sister : j'ai peur de me répéter quelquefois, dans mes écrits et dans mes publications de notes. C'est vrai que j'ai vu trop vite le beau temps arriver. Tu as raison il fait un peu frisquet !

Écrit par : elisabeth | vendredi, 06 avril 2012

dernier épisode de la série à montpellier

Écrit par : laura | samedi, 07 avril 2012

Laura : oui, il paraît que cela n'a pas fait d'audience..... Tant d'argent dépensé ...

Écrit par : elisabeth | samedi, 07 avril 2012

Belles impressions estivales, on s'y croirait!

Écrit par : enriqueta | mercredi, 11 avril 2012

Enriqueta Elisabeth a publié ce poème le 31 mars... depuis on est reparti presque en hiver!!! (lol!)

Écrit par : sister for ever | mercredi, 11 avril 2012

Où as-tu vu, lu, entendu ça?
Moi, j'ai bien aimé
une oeuvre de toute manière on ne peut savoir à l'avance si ça va marcher sauf ceux qui vendent beaucoup en faisant toujours la même chose

Écrit par : laura | jeudi, 12 avril 2012

Tu parles de quoi, Laura??

Écrit par : sister for ever | jeudi, 12 avril 2012

Sister : Laura parle du nouveau feuilleton Antigone 34, tourné à Montpellier. D'après un journal, je ne sais pas lequel, la série n'a pas fait d'audience....
On est reparti en hiver puisqu'il ne fait que 6 à 14 °. Mais tant qu'on n'est pas fin mai, avec les saints de glace, on n'est pas délivré du froid.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 12 avril 2012

Ah, je ne l'ai pas regardé (mais j'ai regardé «Des soucis et des hommes», tourné en grande partie à Marly!)

Écrit par : sister for ever | jeudi, 12 avril 2012

On voyait bien Montpellier mais voyait-on bien Marly?je n'ai pas regardé

Écrit par : laura | vendredi, 13 avril 2012

Bien sûr, notamment l'ecole Schweitzer, et le parc du Chenil.

Écrit par : sister for ever | vendredi, 13 avril 2012

Sister : je n'ai pas regardé mais je suis passée Dimanche pas loin de Marly. Peu de monde dans la région parisienne, c'était dimanche de Pâques...

Écrit par : elisabeth | vendredi, 13 avril 2012

On était là!

Écrit par : sister for ever | vendredi, 13 avril 2012

Les commentaires sont fermés.