Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 avril 2012

Paul Jean TOULET : CHEVAUX DE BOIS

A Pau, les foires Saint Martin,

C'est à la Haute Plante

Des poulains, crinière volante,

Virent dans le crottin.

Là-bas, c'est une autre entreprise

Les chevaux sont en bois,

L'orgue enrhumé comme un hautbois,

Zo' sur un bai cerise.

Le soir tombe. Elle dit : "Merci,

Pour la bonne journée !

Mais j'ai la tête bien tournée..."

Ah, Zo' : la jambe aussi.

poésie,poèmes,écriture,société,livres,auteur

 

Commentaires

Oh lala !!!! cela fait longtemps..... Bises et belle journée.

Écrit par : patriarch | mardi, 03 avril 2012

Patriarch: je ne le connaissais pas ce poème... Bises à toi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 05 avril 2012

Je ne connaissais ni le poème ni l'auteur..

Écrit par : sister for ever | vendredi, 06 avril 2012

bonne idée de citer ce grand poète oublié dont j'ai un recueil

Écrit par : laura | samedi, 07 avril 2012

Tu es cruelle avec moi, Laura!!! je me sans encore plus inculte!! (lol!)

Écrit par : sister for ever | samedi, 07 avril 2012

Sister : ne t'en fais pas, je ne connaissais pas non plus ce poème, on ne peut pas tout connaître.

Écrit par : elisabeth | samedi, 07 avril 2012

accuse-moi d'intello aussi, loll ça fait plusieurs fois en peu de temps

Écrit par : laura | samedi, 07 avril 2012

Tiens, encore un exemple, Elisabeth: je viens de lire sur mon mail un commentaire de Laura qui n'est pas ici!! t'aurais comme un problème avec ce blog!! N'as-tu pas activé une case «masquer les commentaires»???
Pour répondre à Laura: non, je ne t'accuse pas d'intello, mais sans ambiguïté je te qualifie d'intellectuelle!!!

Écrit par : sister for ever | samedi, 07 avril 2012

Sister : non je n'ai rien acitivé ni désactivé ? Cela doit venir du fait que c'est le week end et que la plate-forme est surchargée, peut-être ?

Écrit par : elisabeth | samedi, 07 avril 2012

un com de Laura?
Tu es la 2e à me le dire en peu de temps, je trouve ça drole car la plupart des universitaires que j'ai cotoyés dans mes études, ne me considérait pas comme l'une des leurs
je dirais plutôt curieuse car je regarde beaucoup de bêtises à la télé

Écrit par : laura | dimanche, 08 avril 2012

ça y est Elisa, il semble que tous les commentaires soient réapparus!
Laura tu sais mon commentaire n'avait rien d'une critique, je suis très admirative de ta culture, réellement. Je fais partie des gens qui aimeraient bien tout voir et tout savoir... et qui ne retiennent plus rien! Par ailleurs il y a à la télé beaucoup de bêtises intéressantes... et beaucoup de bonnes émissions. Par exemple j'ai regardé la nouvelle émission de Patrice de Carolis sur France 3 et je me suis laissé captiver (c'est le Grand Tour, qui a certes un air de famille avec des Racines et des Ailes).

Écrit par : sister for ever | dimanche, 08 avril 2012

J'ai aussi aimé cette émission mais je regarde aussi, crois-moi des choses très débiles tout en lisant parfois des choses très intello
intello, je ne l'ai pas mal pris bien que je préfére "curieux" comme Jean-Claude' Carrière ou Henri-Pierre Roché, auteur de "Jules et Jim" ou d'autres

Écrit par : laura | lundi, 09 avril 2012

Alors Laura allons-y pour curieuse! Je partage un peu ça, d'ailleurs être curieux de tout c'est ce qui aide à rester vivant... Bises

Écrit par : sister for ever | lundi, 09 avril 2012

Alors Laura allons-y pour curieuse! Je partage un peu ça, d'ailleurs être curieux de tout c'est ce qui aide à rester vivant... Bises

Écrit par : sister for ever | lundi, 09 avril 2012

oh oui!

Écrit par : laura | mardi, 10 avril 2012

Les commentaires sont fermés.