Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 août 2011

UN JOUR D'ETE (Maurice FOMBEURE)

Le tonnelier tonnèle,

Le bourrelier bourrèle,

Le soleil interpelle,

Frappe un bouclier d'or,

Flambe au pennon des aigles

A la cime des ifs,

Fait virer sur les murs

L'ombre bleue des centaures,

Du lézard engourdi

-Cendre et cadran solaire -

Palpitant d'émeraude

De bronze reverdi.

Sur la rivière glisse

Le chant lourd des rameurs,

La douce soie des cuisses

O nymphes du terroir !

Jusqu'au soir solitude

A l'horizon changeant,

Déclin que nul n'élude,

Gendarmerie d'argent.

La belle des jardins :

Sur ses blanches épaules

S'est égaré soudain

Le souffle frais des saules.

Voici les voix du songe

Apaisées, incertaines,

Quand les bruits de la rue

Coulent dans les fontaines.

poésie,poète,poème,écriture,été,saison,livre,auteur

Commentaires

Jolis mots que voilà Elisabeth, que je ne connaissais pas, on plâne un peu, on rêve aussi, c'est très joli...bise à toi, bonne journée...ps : mon diapo est prêt, si tu veux repasser et entendre les n'avions, avec beaucoup de monde à Palavas le jour du meeting, comme tu verras...bise et bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 18 août 2011

très bel exercice.... Belle journée aussi.

Écrit par : patriarch | jeudi, 18 août 2011

Une belle poésie que je ne connaissais pas. Merci Elisabeth, chez toi c'est vraiment l'été, peu chez moi ! Bises

Écrit par : danae | jeudi, 18 août 2011

Une belle occasion d illustrer la pensée de Leon Chestov, que tu nous a fais découvrir dans ton dernier billet, alors cette poésie je dois m y habituer.
Bonne journée elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 19 août 2011

uN GRAND POETE CONTEMPORAIN
Merci pour ta carte

Écrit par : laura | vendredi, 19 août 2011

Laura : merci également, contente que la carte soit bien arrivée.
Latil : bonne journée également avec cette belle poésie de circonstance
Danae : je t'envoie de la chaleur, j'en ai trop !
Patriarch : c'est certain, je ne me lance pas en ce moment.
Le Pierrot : je ne connaissais pas non plus, c'est une occasion de le découvrir.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 19 août 2011

Toujours des découvertes chez toi, c'est bien agréable de trouver ainsi de beaux textes sans avoir à roder dans les grimoires ! Amitiés.

Écrit par : ariaga | vendredi, 19 août 2011

Ariaga : je te remercie, j'essaie de vous faire découvrir en même temps que je découvre, des textes.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 19 août 2011

Vas-tu divulguer mon gribouillage? LOLL
Mon mari reprend sa semi-activité/retraite mardi donc plus de voyages(longs) moins de balades(courtes, sauf en ville: ciné, expo, piscine) mais peut-être plus de ballades écrites car je vais me retrouver seule à l'appart avec l'ordi... qui me permet de ne pas pas gribouiller...loll
ps: ma carte HF était toujours là?

Écrit par : laura | samedi, 20 août 2011

Laura : non je ne divulguerai pas ton gribouillage sans ton accord. C'est bientôt la rentrée, finies les vacances (moi je n'en aurai pas avant juin 2012.) Ta carte HF ???? veux-tu m'éclairer ???? Bon week end !

Écrit par : elisabeth | samedi, 20 août 2011

Quand on m'a nommé membre des blogueurs VIB HF(abo pro gratuit et à vie), on m'a offert des cartes rouges de visite...
Je ne sais pas encore où et même si j'aurais un remplacement à la rentrée...

Écrit par : laura | dimanche, 21 août 2011

Elisabeth, je pense à toi en ces jours de canicule. Et pas de vacances avant l'an prochain ! Alors courage et bisous.

Écrit par : danae | dimanche, 21 août 2011

Laura : je n'ai pas vu ta carte route HF sur le livre d'Or ? Pour ton remplacement, il faut attendre, ce n'est pas facile pour toi, j'en conviens.
Danae : merci beaucoup, le plus dur sera demain après midi, je n'ai pas la clim au bureau l'après midi, seulement le matin. Bisous à vous deux.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 21 août 2011

Je suis très occupée et payée; pour l'instant pas de quoi s'inquiéter....

Écrit par : laura | dimanche, 21 août 2011

Les commentaires sont fermés.