Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 août 2011

LA PENSEE

Un recueil de pensées ressemble à ces lignes militaires trop étendues que l'ennemi peut percer en mille endroits.

(Vicomte de BONALD)

Les nouvelles pensées, même les nôtres, ne conquièrent pas immédiatement nos sympathies. Il faut d'abord que nous nous y habituions.

(Léon CHESTOV)

La pensée est la plus grande ennemie de la perfection. L'habitude de réfléchir profondément est, je suis obligé de le dire, la plus pernicieuse de toutes les habitudes prises par l'homme civilisé.

(Joseph CONRAD)

Si ces pensées ne plaisent à personne, elles pourront n'être que mauvaises ; mais je les tiens pour détestables si elles plaisent à tout le monde.

(DIDEROT)

En photo, vue plongeante de la fenêtre du Musée de LODEVE

 citations,écriture,livres,auteurs,société

Commentaires

Quelquefois on voudrait arrêter le flot des pensées, c'est presque impossible ! Bon dimanche Elisabeth

Écrit par : danae | dimanche, 14 août 2011

Danae : dans ce cas, j'essaie de faire comme si je regardais un ciel avec quelques petits nuages, ou bien que je me promène tranquillement dans un paysage de forêt ou de champs.....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 14 août 2011

Excellent choix, j'aime particulièrement celles de Chestov et Conrad. Amitiés.

Écrit par : ariaga | dimanche, 14 août 2011

Bonsoir
Ce qu'il y a de bien dans la pensée c'est qu'il y a que toi qui peut savoir.
Bonne soirée bisous

Écrit par : noisette | dimanche, 14 août 2011

Merci pour la réponse Elisabeth. C'est important dans la méditation d'arrêter le flot des pensées. Il faut se trouver dans un endroit calme.
Bon lundi Elisabeth et bonnes plongées dans ta piscine !

Écrit par : danae | lundi, 15 août 2011

C'est reposant et cela permet d'aller loin, quand on fait de l'imagination active. Amitiés.

Écrit par : ariaga | mardi, 16 août 2011

J'avais pris une carte de plus de Valtat pour toi puis j'ai pensé(rapport avec ta note) à Marseille plutôt

Écrit par : laura | mercredi, 17 août 2011

Laura : merci beaucoup, je viens seulement de poster mon courrier pour toi.
Ariaga : la pensée à l'intérieur de nous-même n'intéresse que nous, C'est pratique car on peut cacher certaines choses. Ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre....
Danae, un endroit calme chez soi ou dans la campagne.... On profite encore de la piscine, et je pense que ce sera au moins jusqu'à dimanche.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 17 août 2011

La distance qui relie la terre au ciel est celle de la pensée.( proverbe Mongol). J aime bien aussi celle de Léon Chestov: les pensées méme les notre ne conquiérent pas immédiatement nos sympathies car nous devons nous y habituer.
Bonne soirée elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 19 août 2011

Latil : c'est comme beaucoup de choses : on doit s'habituer ou on reste imbécile...

Écrit par : elisabeth | vendredi, 19 août 2011

Les commentaires sont fermés.