Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 juin 2011

RETOUCHES

On arrive à des résultats étonnants quelque fois, en retouchant des photos.

Je n'ai pas acheté de logiciel ; j'ai simplement fait quelques essais avec celui qui était livré sur mon PC.

Il faudra que je pousse encore plus loin.... Vous avez peut être de trucs, des astuces, des conseils ?

photos,photoshop,logiciel,retouches,essaisphotos,photoshop,logiciel,retouches,essaisphotos,photoshop,logiciel,retouches,essaisphotos,photoshop,logiciel,retouches,essaisphotos,photoshop,logiciel,retouches,essais

 

 

Commentaires

Non, je fais comme toi j'utilise uniquement ce qui est fourni avec l'icône photo de mon mac. On peut juste pousser la lumière et la couleur, recadrer, redresser. C'est bien suffisant et j'aime bien laisser la photo telle qu'elle a été prise. Amitiés.

Écrit par : ariaga | samedi, 11 juin 2011

Je suis trop balourd pour y toucher... Beau dimanche;-)

Écrit par : patriarch | dimanche, 12 juin 2011

J'utilise Photofiltre, téléchargé gratuitement et je tâtonne pour essayer ses diverses possibilités. J'ai découvert la désaturisation et le détourage d'objets. C'est pas mal ! Mais je suis complètement amateur, au sens noble du terme, et je sais qu'il y a plein de possibilités que je n'ai pas encore exploré. J'aime bien les photos "nature" aussi. La semaine dernière, je me suis amusée à faire des mosaïques, je trouve le procédé très intéressant pour mettre en valeur les "petits détails" que j'aime bien photographier aussi.
Bonne soirée

Écrit par : Chriss | dimanche, 12 juin 2011

Très bonne spirée, Elisabeth

Écrit par : Yvon | dimanche, 12 juin 2011

bravo et bon lundi de pentecôte

Écrit par : laura | lundi, 13 juin 2011

Laura : de temps en temps je prends le temps pour m'amuser !
Yvon : la spirée ? Où est-elle dans ces photos ?
Chriss : par principe je n'achète pas de logiciel. Tu as déjà fait des expériences. Je débute.
Patriarch : si on te montre la façon de faire, peut être que tu y prendras goût.
Ariaga : oui, et ce n'est pas tous les jours qu'on a besoin de faire des retouches.

Écrit par : elisabeth | lundi, 13 juin 2011

En réalité les photos sont souvent mieux pas retouchées, mais quelquefois un recadrage est intéressant surtout si on part d'une photo prise avec beaucoup de pixels. J'utilise photofiltre et aussi la galerie de windows live qui est très pratique aussi pour redresser les photos.

Écrit par : danae | mardi, 14 juin 2011

Bonsoir,
Un très bon résultat...dans peu de temps, je vais me remettre à la photo...Durant , une séquence de ma destinée...j'ai été pigiste ( photo+ articles )...mais en admirant tes photos...ça donne envie..
au plaisr de croiser et recroiser sur nos blogs respectifs
Cordialement
Patrick

Écrit par : Le ch'timi | mardi, 14 juin 2011

C'est le genre de truc auquel je ne comprends rien.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 15 juin 2011

Danae : avec les outils qu'on nous propose, pourquoi ne pas en profiter ?
Le ch'timi : on peut toujours essayer et supprimer si le résultat n'est pas satisfaisant.
Enriqueta : il suffit juste de cliquer dans la galerie windows...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 19 juin 2011

Oui j ai amélioré la qualité de quelques photos qui n étaient pas belles avec le logiciel de picassa. c est un avantage.
Bonne journée
Latil

Écrit par : Latil | samedi, 02 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.