Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 janvier 2011

CITATIONS EN VRAC

On admire le monde à travers ce qu'on aime (LAMARTINE).

Il est souvent préférable d'être très actif plutôt que de penser trop intensément (Louis BROMFIELD).

Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre (C. K. CHESTERTON).

L'anarchie est partout quand la responsabilité n'est nulle part (G. LE BON).

246 (1077 x 807).jpg

 

Commentaires

La première me plaît bien

Écrit par : laura | mardi, 01 février 2011

Ce sont des phrases à débattre..... bel après midi.

Écrit par : patriarch | mardi, 01 février 2011

Il faut aimer la vie beaucoup surtout si on pense qu'on peut la perdre dans la minute qui suit, donc vivre ses jours au maximum et faire le plus de bien possible et après inch Allah !!! Bises Elisa

Écrit par : danae | mardi, 01 février 2011

Bisous du jour. J'aime la 4eme ouaissss .....Je suis toujours en vie LOL. A très vite et j’espère que tout roule pour toi. Ciao Carla

Écrit par : Carla | mardi, 01 février 2011

Un commentaire peut avoir une grande importance, le tien m'a aidé à prendre une décision et je t'en remercie.

Écrit par : ariaga | mardi, 01 février 2011

Le moyen d aimer une chose est de dire qu on pourrait la perdre, on pourrait aussi remplacer le mot chose par personne.
On admire le monde au travers des choses que l on aime, c est aussi bien pensé.
Il est préférable d étre trés actif, plutot que de penser trop intensément. Bien dit aussi, si par exemple un employé commence à diserter sur sa condition par rapport a celle de son patron, tout est foutu.
Bonne journée Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 02 février 2011

Penser trop intensément n'est pas toujours mauvais,
Il est préférable d'être très actif : dans la vie professionnelle c'est bien vu de la part de ses collègues et supérieurs. Il faut adapter cette citation au cas par cas
La citation de CHESTERTON me plaît beaucoup.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 02 février 2011

Effectivement, on pense beaucoup, on réfléchit, mais on ne réalise rien. Il vaut mieux être actif, effectivement. Encore qu'une action sans réflexion, ce n'est pas terrible non plus. Passe une bonne journée !

Écrit par : Louis le bipolaire | vendredi, 04 février 2011

La dernière citation illustre notre société de fous méprisables.

Écrit par : enriqueta | vendredi, 04 février 2011

Je n'ai pas de préférence car je trouve toutes ces citations assez justes.

Je ne connais pas ces auteurs (sauf Lamartine, et encore, pas dans le texte !!!).


Cela sera l'occasion pour moi de faire quelques petites recherches.


Bonne nuit, Elisabeth.

Écrit par : Gilles | lundi, 07 février 2011

Petite remarque, Elisabeth : les initiales de CHESTERTON ne sont pas C. K. mais G. K. (pour Gilbert Keith). ;-)

Écrit par : Gilles | mardi, 08 février 2011

Gilles : merci pour la remarque, peut être que le caractère d'imprimerie du livre n'était pas trop visible et j'ai confondu...

Écrit par : elisabeth | mardi, 08 février 2011

Les commentaires sont fermés.