Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 janvier 2011

SI TU PRETES L'OREILLE

Dans ma modeste maison

Après un voyage sans horizon

Elle est arrivée sans bagages

Par un beau jour de juin

Avec son propre langage

Pas celui des êtres humains

Elle t'emporte très loin là bas

Dans des pays que tu ne connais pas

Et si tu sais lui parler

La toucher sans la brusquer

Elle te fait découvrir des merveilles

La guitare, si tu prêtes l'oreille

Te fera danser sans chaussures

Les planètes la nuit se réveillent

Charmées de son chant si pur

Arrivé jusqu'à mes oreilles

Elle te parle de chagrin, d'amour

De mélancolie mais aussi de beaux jours

Depuis des siècles fidèle

Elle arrive gonflée de soleil

Sous les doigts d'un gai musicien

Elle te chantera un chant, le sien.

(15.10.06)

 2009 GUITARE 2009 4.jpg

Commentaires

Je ne sais plus si j'avais déjà lu ce poème; en tout cas je l'aime beaucoup.

Écrit par : sister for ever | mardi, 18 janvier 2011

Ma fille a voulu une guitare à Noël, mais nous ne savons pas l'accorder....
Bonne journée

Écrit par : Marie Bland | mercredi, 19 janvier 2011

joli poème. Dans ma jeunesse, ce fut surtout la mandoline....

Belle journée;

Écrit par : patriarch | mercredi, 19 janvier 2011

C'est très beau. Ma fille est guitariste.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 19 janvier 2011

Sister : tu l'as lu dans mon premier recueil que tu avais acheté.
Marie : Mi La Ré Sol Si Mi. Le La est la tonalité du téléphone.
Patriarch : La mandoline est belle aussi.
Enriqueta : alors il faut qu'elle nous montre un peu ce qu'elle sait jouer ?

Écrit par : elisabeth | mercredi, 19 janvier 2011

Toujours un plaisir de te relire
"J'aime les livres" te fait penser à une chanson sûrement à cause du refrain
Les 2 autres notes dont tu parles sont dans la catégorie de mon CDI de collège
"Cria cuervos" est un film, pas un livre
Bonne journée

Écrit par : laura | jeudi, 20 janvier 2011

Laura : oh, je te prie de m'excuser pour avoir confondu le film avec un livre. J'ai du mal à écrire en ce moment j'ai commencé un poème mais il n'a que 2 vers..... je le terminerai bientôt, par petits bouts.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 20 janvier 2011

No souci
Merci pour mon poème "Soc et Foc"
J'ai découvert avec plaisir ton recueil en rentrant hier soir dans la Drôme après trois semaines dans la Loire.
Je ferais une note la semaine prochaine car le we quand je rentre passe trop vite

Écrit par : laura | samedi, 22 janvier 2011

Laura: merci, sister l'a eu aussi. Merci beaucoup.
J'ai mis des poèmes à la suite des autres ici...

Écrit par : elisabeth | samedi, 22 janvier 2011

des poèmes très réussis comme ceux du recueil... que j'ai dévoré à midi... pendant l'apéritif
Maintenant, je vais repartir

Écrit par : laura | dimanche, 23 janvier 2011

Laura : merci, et maintenant il faudra attendre 2 ans pour le suivant (je veux dire pour le recueil prochain de poèmes car le roman de Juliette est prêt à sortir). Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 23 janvier 2011

Beau poème.

Un bel hommage à la musique en général et à la guitare en particulier.

Écrit par : Gilles | mardi, 08 février 2011

Les commentaires sont fermés.