Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 décembre 2009

LA FEMME FANTOME

sac à main.jpgElle est montée dans la rame de tram. Elle portait son sac des deux mains.

Ses cheveux sans couleur pendaient sur son visage frippé. Les yeux cernés, elle cherchait autour d'elle une place. Assise enfin sur une banquette, elle baissa le regard sur le sol. Les yeux dans le vide, le regard immobile, elle semblait sortir d'un autre temps. Je pensais alors que c'était peut être sa première sortie depuis cinquante ans. Son sac me rappelait celui de maman quand j'étais petite. Mais il était sale, des traces de doigts le recouvraient par endroits.

Que faisait-elle là ? J'imaginais qu'elle venait de rendre visite à son médecin qui l'avait autorisée à prendre quelques jours afin d'aller voir sa famille. Mais, en avait-elle ? Avait-elle une maman, une soeur, un enfant ?

Commentaires

Pensons à ceux qui sont seuls comme elle...
BON REVEILLON

Écrit par : laura | jeudi, 31 décembre 2009

Cela ferait un beau début de nouvelle.

Écrit par : Enriqueta | jeudi, 31 décembre 2009

Je ne saurai jamais qui est cette femme...
Laura : comme tu le dis, je pense aussi à ceux qui sont seuls en ces jours de fête qui ne sont pas pour eux les meilleurs.
Enriqueta : on pourrait en effet commencer un livre sur cette lancée. Mais... si quelqu'un a une idée pour la suite....
bon réveillon à tous ceux qui passent et à vous deux.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 31 décembre 2009

BONNE ANNEE
Merci pour tes cadeaux

Écrit par : laura | vendredi, 01 janvier 2010

Laura : un petit cadeau inattendu.... je ferai mieux la prochaine fois.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 01 janvier 2010

A toi elisabeth et aux tiens, ceux qui t'entourent et que tu aimes, tous mes voeux de bonheur, de santé et d'amitié pour une belle année 2010 :)

Écrit par : if6 | vendredi, 01 janvier 2010

Elisabeth je te souhaite une heureuse et bonne année 2010!!ainsi qu'à ta famille et tes visiteurs

Bizz

Écrit par : monette77100 | vendredi, 01 janvier 2010

Bonne année à toi Elisabeth, que 2010 te porte plein de belles choses, douces et belles...bisou, passe un bon week end....

Écrit par : le Pierrot | samedi, 02 janvier 2010

Elisabeth, j'ai beaucoup aimé ce texte... On croise souvent des gens qui font peine à voir... on voudrait les aider...mais on ne le fait pas pour de multiples raisons...
Je te souhaite une bonne année 2010, du bonheur, de la santé, et le plaisir de continuer à lire tes textes....
il a neigé ce matin sur toulouse

Écrit par : loula | samedi, 02 janvier 2010

mon message s'est envolé...... peut-être qu'il reviendra.... mais je rajoute mes voeux pour une bonne année 2010.... et gros bisous

Écrit par : loula | samedi, 02 janvier 2010

il y a des visages qui interpellent et qui racontent toute une histoire. Tu nous contes celle ci merveilleusement bien. De l'émotion, quoi de mieux pour finir et commencer l'année en sortant de nos petite histoire personnelle. Tous mes voeux.

Écrit par : ariaga | samedi, 02 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.