Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 juin 2009

EUPHORIQUE

Je marchais dans les rues envahies par le soleil déjà fort en cette fin de matinée.

Au loin, j'entendais une musique euphorique. Je pensais qu'elle s'échappait de quelque fenêtre ouverte ou bien d'un bar musical.

Au fur et à mesure que j'avançais, je savais que ce chant s'élevait de la terre et non d'une quelconque chaine hifi ou radio.

Déjà, j'apercevais au loin une jeune fille assise sur le trottoir qui frappait de ses deux mains une sorte de couvercle en métal. Elle caressait presque la surface de ce drôle d'instrument. Elle en faisait le tour et les passants s'arrêtaient pour la regarder jouer.

Moi aussi je la regardais, surprise d'entendre s'échapper de son instrument une musique si douce, indéfinissable....

(le Hang Drum est un nouvel instrument de musique créé par deux Suisses en 2000)

hang drum.jpg

Commentaires

Bonjour Élisabeth, il y a quelques temps déjà que j'apprécie ta prose où sous couvert de quelque chose de simple des drames personnels se jouent. Il y a du Le Clézio dans ton écriture. Je t'embrasse.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | dimanche, 28 juin 2009

merci de nous faire découvrir cet instrument , j'en imagine déjà le son ..
bonne soirée à toi
amitiés
tony

Écrit par : tony | dimanche, 28 juin 2009

Salut ! Je passe pour saluer tout le monde.
Bon dimanche !

Écrit par : Manuel Ruiz | dimanche, 28 juin 2009

J'aime tes textes un peu surréalistes...
Merci pour mon mari

Écrit par : laura | lundi, 29 juin 2009

j'ai souvenir d'avoir entendu cet instrument envoutant
Une sacrée dose de talent aussi pour le faire vivre
merci de me rappeller ça
profites bien de ton Sud caniculaire Elisabeth

Écrit par : Jeanne | lundi, 29 juin 2009

Merci à vous tous : j'ai encore vu ce soir dans une rue, en rentrant du travail, un jeune homme assis par terre, qui jouait de cet instrument, de façon plus énergique que la jeune fille mais c'était beau à entendre.

Écrit par : elisabeth | lundi, 29 juin 2009

Vous pouvez voir une vidéo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=TQXn5ba0aT8

Écrit par : elisabeth | lundi, 29 juin 2009

Je ne connais pas, merci pour cette intéressante découverte.

Écrit par : sister for ever | mardi, 30 juin 2009

Je ne connaissais pas non plus...
Merci Elisabeth d'avoir pensé à mon anniv

Écrit par : Laura | mercredi, 01 juillet 2009

Bonsoir Elisabeth,
J'ai entendu parler de cet instrument nouvelle génération, il parait qu'il émet des sons de plusieurs instruments, enfin c'est ce que j'en ai retenu.
Amitiés

Écrit par : Christian | vendredi, 03 juillet 2009

Merci Elisabeth pour cette découverte, je ne connaissais pas cet instrument!!!

Écrit par : monette77100 | samedi, 04 juillet 2009

Je ne vais pas être tellement original mais :

Merci Elisabeth pour cette découverte.


Bonne journée

Écrit par : Gilles | mercredi, 22 juillet 2009

De retour de Barcelone, j'ai vu cet instrument dans le Parc Guell !

Écrit par : elisabeth | lundi, 15 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.