Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 mars 2009

AUTOUR DE HUIT HEURES

Autour de huit heures s'ouvrent les fenêtres

Défilent les filles brunes ou blondes

Sur les routes en forme de rondes

Les voitures engouffrent les kilomètres

Autour de huit heures je voudrais t'appeler

Je pense à ma longue journée

Je voudrais ne pas m'angoisser

Sera-t-elle grise ou ensoleillée ?

Autour de huit heures les trains entrent en gare

Le soleil brille les voitures démarrent

Les fenêtres s'ouvrent les portes claquent

Et s'emballe mon rythme cardiaque.

ronde.jpg

Commentaires

Ca me fait un peu penser à il est 5 heures Paris s'éveille, en plus tardif ;-)

Écrit par : stephane | samedi, 14 mars 2009

Bonjour Elisabeth,
A l'aube de chaque journée se lève également un grand point d'interrogation !
Bon dimanche

Écrit par : christian | dimanche, 15 mars 2009

Mon coeur s'emballe plutôt vers 6h30 et se calme vers 8h, à l'heure où j'arrive au boulot.
Avant 8h c'est remue ménage à la maison, tout le monde se lève et tout le monde cours, et je crois que je cours le plus vite !
Bon dimanche

Écrit par : Marie Bland | dimanche, 15 mars 2009

Le cœur s'emballe dans l'attente de quelque chose de désiré qui fait du bien et du mal au ventre. Merci, Élisabeth de ton soutien. Bisous. Chris.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | dimanche, 15 mars 2009

Christian : j'ai changé d'ordinateur, il faut que je retrouve ton lien... vers ce que tu penses....
Stéphane : oui peut être mais 5 heures c'est encore trop tôt pour moi.
Marie : je te comprends avec 3 enfants.
Chris : c'est tout à fait normal, j'espère que le soleil te rend plus heureux.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 mars 2009

Reste calme Elisabeth, pas de panique...et bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | lundi, 16 mars 2009

Il peut s'en passer des choses autour de 18h... Des vertes et des pas mûres même...
Un bien joli texte.
Bises et bonne journée.

Écrit par : Ambroise | mercredi, 18 mars 2009

Bon courage Elisabeth.

Écrit par : laura | mercredi, 18 mars 2009

Bonne journée^^

Écrit par : Scheharazade | mercredi, 18 mars 2009

Le Pierrot : tout va bien...
Ambroise : je vais passer ...
Laura : merci et à toi aussi.
Scheharazade : et bien à toi aussi.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 18 mars 2009

Bonsoir elisabeth,
Merci pour ton texte que je vais mettre en ligne.
J'aime beaucoup cette idée de valise qui change d'intérieur au fil des saisons.
Je l'imagine légère, pétillante, pleine de mots et de photos, témoins de moments heureux...
Bon week-end et repos à toi.
Bises.

Écrit par : Ambroise | vendredi, 20 mars 2009

Merci Ambroise, tu es super. Je l'ai mise en ligne également ici.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 20 mars 2009

Ce poème est très imagé, comme c'est souvent le cas chez toi.
Figure-toi que je me rends compte qu'il évoque pour moi une époque révolue: celle des levers et des départs à heure régulière... nostalgie ou satisfaction?? ça dépend des jours...

Écrit par : sister for ever | mercredi, 25 mars 2009

Sister : je te comprends pour ce que tu dis : nostalgie ou satisfaction car à la retraite on est un peu coupé du monde : plus de collègues à qui parler, on ne se sent plus faire partie du monde des travailleurs, forcément, on se sent un peu seul. Mais cela fait du bien de ne plus se trouver dans les embouteillages. Il y a un manque pour tout ce qui était positif en somme...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 25 mars 2009

Les commentaires sont fermés.