Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 novembre 2008

LA VOIX

Une voix, une voix qui vient de si loin

Qu'elle ne fait plus tinter les oreilles

Une voix, comme un tambour, voilée,

Parvient pourtant, distinctement jusqu'à nous.

Bien qu'elle semble sortir d'un tombeau

Elle ne parle que d'été et de printemps.

Elle emplit le corps de joie,

Elle allume aux lèvres le sourire.

Je l'écoute. Ce n'est qu'une voix humaine

Qui traverse les fracas de la vie et des batailles,

L'écroulement du tonnerre et le murmure des bavardages.

Et vous ? Ne l'entendez-vous pas ?

Elle dit : "la peine sera de courte durée".

Elle dit : "la belle saison est proche".

Ne l'entendez-vous pas ?

(Robert DESNOS (Contrée)

oreilles.jpg

Commentaires

J'allais à l'école Robert Desnos étant petit !

Écrit par : stephane | vendredi, 07 novembre 2008

C'est toujours un plaisir de lire les poèmes que tu mets^^

Écrit par : Scheharazade | vendredi, 07 novembre 2008

je ne demande qu'à l'entendre ..!


joli poéme , Elisabeth
merci à vous
helena

Écrit par : helenablue | vendredi, 07 novembre 2008

Si c'est une voix qui parle de façon positive, alors je veux bien l'entendre, sinon ...

Écrit par : elisabeth | vendredi, 07 novembre 2008

Robert Desnos est un grand poète...

Écrit par : laura | vendredi, 07 novembre 2008

Cette voix, c'est la Résistance ! Cette voix elle fracasse les murmures des bavardages ! Sais-tu l'amie que ce poème de Résistance est l'un de mes préférés et que par cœur, je le connais. C'est cette voix qui a fait se lever un noir aux USA. C'est à peu près la même. Je t'embrasse. Chris-Tian.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | vendredi, 07 novembre 2008

Chris-tian : oui c'est la voix de la Résistance. Merci et je t'embrasse également.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 07 novembre 2008

je l'entends et son écho me transporte. C'est la voix de l'espérance.

Écrit par : Kris | samedi, 08 novembre 2008

Je ne connaissais pas... cette voix nous dit qu'il ne faut jamais abandonner...

Écrit par : sister for ever | samedi, 08 novembre 2008

Je ne connaissais pas ce poème!!

nous apprenons toujours avec toi Elisabeth

bizzz

Écrit par : monette | samedi, 08 novembre 2008

Bonjour Elisabeth,
J'aime cette voix qui nous donne force et courage.
Amitiés

Écrit par : Christian | mardi, 11 novembre 2008

Si le thème de la voix t'intéresse, je te conseille la lecture de "Traits et portraits", écrit par le comédien Denis Podalydès.

Écrit par : Maître Chronique | vendredi, 14 novembre 2008

C'est vrai que ça fait du bien de relire quelques classiques oubliés... Bonne trouvaille! Merci,
Ivi Kromm.

Écrit par : Ivi | samedi, 15 novembre 2008

Traits et portraits", écrit par le comédien Denis Podalydès.
J'en ai lu et entendu beaucoup de bien et il a eu un prix...

Écrit par : laura | lundi, 17 novembre 2008

Je vais aller me renseigner sur ce comédien écrivain. Merci Maître Chronique et Laura.

Écrit par : elisabeth | lundi, 17 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.