Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 septembre 2008

10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80...

Taguée par Jeanne ( http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com ), le but est de dire par décennie comment on se voyait 10 ans plus tard.

A ma naissance

Un frère et une soeur me précédaient. Je ne me préoccupais pas encore de celles qui allaient me suivre. Un déménagement me chagrine, me voilà consolée par la naissance d'une petite soeur... Je suis bien entourée, je suis heureuse dans ma grande famille.

10 ANS

J'ai plein de copines et de copains à l'école, dans mon quartier. Je commence à voyager, à découvrir de belles régions. Je rends visite à la famille de mon père, mes parents ont enfin une voiture. J'apprends à tricoter, à faire du crochet.

 20 ANS

Je vis seule dans une grande ville, je travaille et je suis indépendante. Je loge dans une petite chambre près de celle de ma copine. Nous avons fait nos études ensemble. Nous nous baladons quelquefois le soir dans les rues de cette grande ville. Puis je rencontre l'homme de ma vie. Je passe mon permis de conduire.

30 ANS

Je vis dans le Sud de la France. J'ai deux enfants, un travail qui me satisfait. J'ai ma propre voiture. Je suis présente le soir pour mes enfants quand ils rentrent de l'école. Nous vivons dans notre maison à la campagne. Je prends des cours de guitare avec un professeur très sympathique. Des amis nous font cadeau d'un chiot, Berger Belge Tervuren, un bonheur pour la famille.

40 ANS

Des bouleversements professionnels, des remises en question, des appuis efficaces. Je continue à suivre des cours de guitare. Notre chien nous a quitté, nous en accueillons un autre afin de lui éviter la SPA.

50 ANS

Je suis grand mère pour la première fois, j'ai repris des études. J'ai changé de voie professionnelle. Ma fille est indépendante. Elle a quitté la maison depuis 4 ans.

60 ANS

Je serai peut être encore une nouvelle fois grand mère. Je vivrai toujours dans ma maison avec mon mari. Je m'occuperai de mes petits enfants. Je serai écrivain.

70 ANS

Je continuerai à écrire des poèmes, des romans, je jouerai encore de la guitare. Mes parents seront partis dans le Paradis blanc. Je voyagerai avec mon mari dans le monde entier.

80 ANS

Nos enfants s'occuperont de nous deux, je serai entourée de mes petits enfants et arrières petits enfants. Nous ne voyagerons plus, nous vivrons toujours dans notre maison et nous nous occuperons de notre jardin.

Commentaires

Merci de l'avoir fait
Toujours habitée par tes passions , reprendre des études à 50 ans ,chapeau ! une vie simple , équilibrée , profites bien des tiens , garde le pouvoir de créer avec les mots , bonne journée Elisabeth

Écrit par : Jeanne | mercredi, 03 septembre 2008

Je t'ai attribué le prix Brillante Weblog pour tes 3 blogs:

http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2008/09/03/scoobydu-m-a-attribue-le-brillante-weblog.html#comments

Sinon, ce tag est sympa; je vais essayer de le faire

Écrit par : laura | mercredi, 03 septembre 2008

Jeanne : merci, j'ai repris des études, 4 ans, à l'âge de 47 ans, plus précisément. Bonne journée et merci.
Laura : oui j'ai fait vite en tapant cette note et j'ai oublié de tagger des personnes. Tu peux donc essayer de le faire.
Toutes les personnes intéressées peuvent donc le faire ce jeu.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 03 septembre 2008

Je vais le faire...

Écrit par : laura | mercredi, 03 septembre 2008

Rentrer ainsi dans ta vie te rend plus proche. J'admire car je serais incapable de faire cette démarche sur le blog. Bises

Écrit par : ariaga | mercredi, 03 septembre 2008

tu pourras faire ton jardin à 80 ans, si tu n'as pas trop de rhumatismes.

Écrit par : domino | mercredi, 03 septembre 2008

Je voudrais faire la même chose sur mon blog, mais il y a dans une carrière, des doutes, des hésitations inavouables quand on est peut-être lu par son administration qui dira : "Ah! Ah! Ya eu des moments où vous vouliez être autre chose que prof, alors dehors! Soyez écrivain, chanteuse, musicienne, et débarassez-nous le plancher!

Écrit par : domino | mercredi, 03 septembre 2008

C'est comme un journal intime ce bout de ta vie

bizzz

Écrit par : monette | mercredi, 03 septembre 2008

coucou ... me revoilou ! rentré d'un mini tour de France en caravane . Beaucoup marché et surtout escaladé en montagne . N'aspire qu'à repartir !

En attendant j'ai revu ton blog avec plaisir et je m'aperçois que tu es toujours aussi inventive et motivée par l'écriture . Ce qui te va bien !

A 8O balais , moi je ne me vois pas encore assis sur un banc . J'espère bien encore parcourir la France et le monde !

Écrit par : Gil Brieuc | mercredi, 03 septembre 2008

J'espère que tu vas continuer quand même d'écrire sur ton blog entre un roman et un voyage !

Écrit par : Dana | mercredi, 03 septembre 2008

....Et la vie a passé très vite.
J'ai déménagé à 900 km et j'ai repris également des études à 40 ans.
Bonne journée!

Écrit par : Marie | jeudi, 04 septembre 2008

Ton «programme» passé et à venir est marqué il me semble par l'amour et l'optimisme... deux ingrédients bien agréables dans la vie. Continue ainsi, Elisabeth.

Écrit par : sister for ever | jeudi, 04 septembre 2008

Je remercie ici tous mes commentateurs auxquels je n'ai pas eu le temps de répondre, faute de temps...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 04 septembre 2008

bonjour Elisabeth
comme toi, je n'ai jamais arrêté mes études....et je continue... le jour où tout s'arrête, c'est un mauvais signe..il faut toujours avoir envie d'apprendre..
on te connaît un peu mieux... c'est bien de se voir à 80 ans, toujours en forme...mais avec le progrès de la science, c'est possible.... et que tes enfants s'occupent de toi...moi je ne voudrais pas être une charge pour eux... et hélas, bien souvent, on se retrouve sans avoir rien compris dans une maison de retraite !!! hélas, mille fois hélas...
bonne journée Elisabeth

Écrit par : loula | jeudi, 04 septembre 2008

Mon texte sur mon blog:
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2008/09/05/mon-texte-inedit-sur-ce-blog.html#comments

Écrit par : laura | vendredi, 05 septembre 2008

Quand je pense à mes 10 ans c'est de l'insouciance et l'école primaire ou j'étais bon dernier de la classe.
A 20 ans, j'avais 5ans de travail à 12 heures par jour derrière moi et j'étais à l'armée et je faisais l'objet de toute l'attention d'un sous-lieutenant qui n'avais pas aimé que je lui dise que je n'étais pas un mouton de panurge. Prix:
40 jrs d'arrêts.
A 30 j'étais père divorcé et remarié avec une ex femme rancunière.
A 40, j'ai réalisé que je n'avais plus 20 ans et que j'aimais écrire.
A 50 ans je suis élu en politique et en syndicalisme et je prends conscience que ce sont des mondes trés durs ou le sourire n'est pas un gage d'amitié sincère.
A 60 ans j'espère que je serai encore actif et que je lirai des poésies sur des blogs comme sur ceux de Laura ou Elisabeth Leroy.
A 70 ans ou serai-je? Sur un banc avec mon jardin secret et toutes les personnes qui ont bien voulu l'alimenter.
A 80 ans... j'epère être encore sur mes jambes, sans couche culotte et toute ma tête! Sinon... by by...
Tous pleins de gros bisous Elisabeth

Écrit par : Gérard Brazon | samedi, 06 septembre 2008

Gérard : merci d'avoir participé et de nous avoir dévoilé un peu de ta vie...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 07 septembre 2008

J'espère de tout coeur que ce dont tu rève se réalisera. Je te souhaite beaucoup de bonheur a venir

Écrit par : Annie | mardi, 09 septembre 2008

Je suis comme Gérard:aller jusqu'à 80 ans (ou plus) oui mais pas dans n'importe quel état...

Écrit par : laura | mercredi, 10 septembre 2008

Je suis d'accord aussi avec toi Laura et Gil ainsi que Gérard. Je souhaite garder toutes mes facultés, ne pas dépendre de mes enfants mais quand je vois mes parents .... mon beau-père et certaines personnes de cet âge, je me pose des questions...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 10 septembre 2008

Mes beaux-parents sont encore très indépendants à 80 ans et ma grand-mère paternelle l'était encore jusquà sa mort à plus de 90; j'espère être comme eux..

Écrit par : laura | mercredi, 10 septembre 2008

Très bel exercice de style avec plein d'optimisme, super !
Isabelle

Écrit par : Isabelle Corradini | mercredi, 17 septembre 2008

Je n'ai toujours pas fait ce que tu as fait, me voir décénnie par décennie.

Écrit par : domino | lundi, 27 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.