Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 juillet 2008

RETROUVAILLES (Le journal de Juliette, lycéenne, n° 33)

Dès son 1er jour de vacances, Juliette rend visite à ses petites voisines, les 3 Maries, arrivées depuis 2 jours dans leur maison de location au coeur du village.

Elle retrouve également Annick, une camarade depuis 9 ans, qui habite toute l'année au rez de chaussée de la grande maison où Juliette loge chaque été. Il faut dire qu'Annick et Juliette ont le même âge. Mais c'est grâce à Annick que la grande soeur de Juliette s'est trouvé un fiancé, un garçon du village, qui joue dans le Bagad, non pas du bignou, mais de ce petit instrument qui fait danser tous les Bretons. Le mariage est prévu pour l'année prochaine.

Le lendemain, c'est au tour de Cathy de rendre visite à Juliette et ses soeurs. Cathy habite depuis toujours dans le village : son père tient la boucherie au coin de la rue. Mais elles se retrouvent chaque été avec le même bonheur.

Le dimanche 5 juillet, Jean Claude et sa petite famille arrivent vers 14 heures. Ils logent au rez de chausée, sous l'appartement de Juliette. Il fait enfin chaud et ils se rendent tous à la plage pour prendre leur premier bain malgré la longue route faite aujourd'hui.

Le lendemain, une nouvelle famille de vacanciers arrive. Elle loge à l'étage, à l'autre bout de la maison.

Juliette fait la connaissance d'Evelyne et de son petit frère, Didier. Evelyne habite PARIS et joue du piano. Elle s'est achetée une guitare 15 jours avant de partir. Juliette va chercher la sienne et lui montre quelques accords faciles.

Le jeudi suivant, Denise, professeur de sport au lycée de Juliette, arrive avec son mari vers 17 heures. Ils campent dans une prairie derrière chez Cathy. Juliette aime beaucoup sa professeur de sport car Juliette aime tout simplement cette discipline.

La voiture est réparée, toute cette joyeuse bande se retrouve à la plage car le beau temps est enfin arrivé. Les vacances sont bien parties....

 

Commentaires

Ah Juliette aime le sport; ça me fait un point commun avec elle...

Écrit par : LAURA | samedi, 12 juillet 2008

A quand le prochain livret avec les aventures de juliette??

Écrit par : monette | samedi, 12 juillet 2008

Monette : je ne sais pas encore car il y a encore autant (une trentaine) d'épisodes. Je te tiendrai au courant. En ce moment je prépare mon 2ème recueil de poèmes. J'ai préparé le manuscrit et j'ai dessiné 5 illustrations qui figureront dans ce recueil. Mais le livre que je prépare actuellement en plus de mon 2ème recueil sera une écriture approfondie des aventures de Juliette. En fait j'ai 4 livres en préparation : un 2ème recueil de poèmes, un roman, la suite de mes souvenirs et les aventures de Juliette, lycéenne.

Écrit par : elisabeth | samedi, 12 juillet 2008

tu as du travail en perspective!!
Surtout préviens moi lorsque ton 2éme livret de poèmes sera terminé... que je sois une de tes premières lectrices
Je ne savais pas que tu dessinais!! c'est super, j'ai hâte de voir tes illustrations!

Bon WE à toi et ton mari

Écrit par : monette | samedi, 12 juillet 2008

Merci Monette, les illustrations seront des dessins que je copie sur des livres de ma petite fille, je les copie à l'oeil et je les adapte à mes poèmes. Oui je te préviendrai Monette, ce sera je pense en septembre. Pour mon roman, il me faut beaucoup de temps, ce ne sera pas avant un an. Pour mes souvenirs ce sera une suite d'ELISA RACONTE mais je n'ai pas encore assez de chapitres pour en faire un recueil. Pour le Journal de Juliette, je pense que je ferai 2 ou 3 recueils (tomes) car ce sera long étant donné que les épisodes sont nombreux.

Écrit par : elisabeth | samedi, 12 juillet 2008

bon courage pour ton receuil de poèmes et pour ton futur roman .
je te souhaite un bon dimanche et te fais une petite bise en passant .
tony .

ps: j'ai la suite de "couleurs de vie "

Écrit par : tony87000 | dimanche, 13 juillet 2008

Elisabeth je suis ravie de te voir avec tous ces projets! pour toi et pour nous...

Écrit par : sister for ever | dimanche, 13 juillet 2008

j'aime suivre les aventures de JUliette... Juliette aime la discipline qu'exige le sport, Juliette est musicienne... c'est vrai, les guitares sont toujours là sur la droite de ton blog...
Tu as donc l'intention décrire tes poèmes et de les illustrer... C'est super d'éprouver le besoin d'écrire... je connais une jeune fille dans mon environnement qui voudrait aussi faire publier un recueil de textes accompagné d'aquarelles...
je te souhaite une bonne soirée ce dimanche et demain lundi, c'est férié... Bises

Écrit par : loula | dimanche, 13 juillet 2008

J'ai eu du mal à m'intéresser aux aventures de Juliette et puis doucement,i insidieusement, j'ai commencé à m'y attacher. C'est curieux...bises.

Écrit par : ariaga | dimanche, 13 juillet 2008

Bon 14 juillet à toi aussi Elisabeth..pour moi c'était travail

Bon courage pour tes projets en cours

bizzz

Écrit par : monette | lundi, 14 juillet 2008

Bonsoir Elisabeth,
Les vacances s'annoncent bien pour Juliette à ce que je lis, Denise c'est la prof que j'ai également connu ?
Mon ISBN est arrivé, moins de 3 semaines !

Écrit par : christian | lundi, 14 juillet 2008

Christian : oui c'est bien Denise G. (nom de jeune fille) ou Denise B. (nom marital) que tu as connu. Tu vois qu'il est bon d'écrire un Journal Intime et de pouvoir le relire tant d'années après. Car je ne m'en souvenait plus du tout. Quant à Jean Claude, c'est PARIS, dont tu connais également la famille. Pour mon ISBN, la lettre de demande part demain.
Monette : bon courage pour ton travail.

Écrit par : elisabeth | lundi, 14 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.