Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 juin 2008

SI TU VEUX NOUS NOUS AIMERONS

Si tu veux nous nous aimerons

Avec tes lèvres sans le dire

Cette rose ne l'interromps

Qu'à verser un silence pire

Jamais de chants ne lancent prompts

Le scintillement du sourire

Si tu veux nous nous aimerons

Avec tes lèvres sans le dire

Muet muet entre les ronds

Sylphe dans la pourpre d'empire

Un baiser flambant se déchire

Jusqu'aux pointes des ailerons

Si tu veux nous nous aimerons

(Stéphane MALLARME - 1842 - 1898 - )

Chevaux.jpg

Commentaires

Je croyais que Mallarmé avait en ce qui concerne les poèmes des analogies avec Georg Trakl. Je m'aperçois qu'ici ce n'est pas le cas. Les poèmes de TRakl sont plus difficiles à interpréter et plus ésotérique.

Écrit par : domino_ | jeudi, 12 juin 2008

Souvent, je ne comprends pas Mallarmé mais là, ça va...

Écrit par : LAURA | jeudi, 12 juin 2008

Dans Mallarme , il y a larme ( s) .. comme l'amour en fait souvent naître , hélas .

Écrit par : Gil Brieuc | jeudi, 12 juin 2008

Bonjour,

Blogueur slameur, poète, écrivain sans prétention, je dépose quelques commentaires ici et là pour faire connaître un peu mon blog...

Venez faire un tour sur

http://slamenchante.hautetfort.com/

Merci !

Écrit par : Louis | jeudi, 12 juin 2008

Bonsoir Elisabeth,
Mallarmé nous fait lire le silence pour le dire.

Écrit par : christian | jeudi, 12 juin 2008

L'amour en silence... Chanson de gestes... :-)

Écrit par : Brigitte | jeudi, 12 juin 2008

Et ces chevaux qui s'aiment sur les vers de Mallarmé.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | jeudi, 12 juin 2008

Chris : merci pour la vidéo avec Yves Simon...
Brigitte : oui, silence...
Christian : merci beaucoup
Louis : bon courage
Gil : ne pensons pas aux larmes...
Laura : voilà une occasion de le redécouvrir.
Domino : je ne connais pas Trakl.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 13 juin 2008

je démarre ce poème... sans savoir qui l'avait écrit... mais je préfère tes vers...

Écrit par : loula | vendredi, 13 juin 2008

Tellement de choses à redécouvrir ou découvrir...

Écrit par : LAURA | vendredi, 13 juin 2008

Extra! J'aime vraiment ça.

Écrit par : nina de zio peppino | vendredi, 13 juin 2008

Bonne fin de soirée !

Écrit par : Tietie007 | vendredi, 13 juin 2008

Il savait écrire, le Monsieur. Bises.

Écrit par : ariaga | samedi, 14 juin 2008

Bonjour Elisabeth
J'espère qu'il le veux ...Quel joli texte.
Je t'embrasse

Écrit par : jean marc | dimanche, 15 juin 2008

Un texte que je trouve magnifique !

Bon dimanche Elisabeth !

Écrit par : Domie | dimanche, 15 juin 2008

Les commentaires sont fermés.