Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 mai 2008

JEU D'ECRITURE

L'EQUIPE du BLOG DES EQUIPIERES ( http://lequipedechoc.over-blog.com ), dont fait partie Enriqueta, m'a proposé un jeu d'écriture. Il s'agit d'écrire une LETTRE NOIRE, une lettre de haine ou de mépris, noire et agressive, sombre et violente, désespérée, puis la réponse à cette lettre. Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur ce thème mais j'ai malgré tout accepté. Voici donc ces deux lettres :

Un homme écrit à sa maîtresse :

"Tout d'abord, je t'écris cette lettre pour une mise au point quant à certaines choses que j'ai dites et que tu ne sembles pas encore comprendre.

- j'aime ma femme depuis 25 ans, je ne l'ai jamais trompée une seule fois durant toutes ces années ;

- avec toi c'était seulement pour le sexe, je t'avais prévenue dès le début que je ne quitterai jamais ma femme ;

- tu as disparu pendant 8 mois sans rien dire et maintenant tu reviens avec un bébé et tu me demandes de participer à son entretien. Mais je suis déjà grand-père ! Que dira cette enfant quand elle aura 5 ans d'avoir un père si âgé ? Je serai déjà à la retraite !

- on s'est rencontrés par l'intermédiaire de Sandra au cours d'une soirée bien arrosée, c'est le hasard qui nous a mis sur le même chemin ;

- la pilule ou tout autre moyen contraceptif, ce n'est pas pour les chiens, tu le sais bien !

Je te préviens, je vais prendre un avocat et, crois-moi, tu ne gagneras pas !

Adieu !

VOICI la réponse de la maîtresse :

Je savais que tu étais un homme à femmes, Sandra me l'avait dit. Mais de là à me dire que je devrais abandonner notre fille, tu es plus infecte que je ne le pensais. Tu me le paieras ! Moi aussi je vais prendre un avocat et tu vas devoir participer à l'éducation et à l'entretien de ta fille que tu le veuilles ou non.

Je n'appellerai pas ta femme, je ne veux pas la rencontrer ni lui parler.

Mais elle doit se douter de quelque chose avec tous les textos que je t'ai envoyés.

Alors je te dis : je ne te laisserai pas tranquille tant que les choses ne seront pas définitivement terminées.

Nous nous retrouverons au Tribunal pour en discuter ! Adieu !

1098403049.jpg

Commentaires

Bonsoir Elisabeth,
Belle mise au point, ça me ferait presque penser à un vaudeville de Feydeau.

Écrit par : Christian | lundi, 19 mai 2008

Bonsoir Elisabeth,

Ha lalaala les histoires de famille!!!!!

@+

Écrit par : Jean jacques | lundi, 19 mai 2008

Il y a de l'ambiance. Pas sûr que parfois ce ne soit pas plus violent. Ils ne prennent pas le temps de s'écrire mais chantage, harcélement téléphonique, menace cela peut aller loin ...

Écrit par : instantsmagic | lundi, 19 mai 2008

Je crois que tu as vraiment reussi ton exercice de 'lettre noire''

Écrit par : monette | lundi, 19 mai 2008

Oo! là!là! C'est sec! C'est violent! Bravo!

(Nous sommes quatre équipières : Cindy, Captainelili, Cassandrali et moi, notre blog ne s'appelle plus l'équipe de choc mais le blog des équipières).

Écrit par : enriqueta | lundi, 19 mai 2008

Toujours ces saveurs hautes en couleurs
bises

Pierre

Écrit par : Pierre | lundi, 19 mai 2008

Enriqueta : je vais rectifier. Merci.

Écrit par : elisabeth | mardi, 20 mai 2008

Histoire tristement classique...

Écrit par : laura | mardi, 20 mai 2008

Quelle ambiance! Et dire que ça existe…bravo en tout cas.

Écrit par : nina de zio peppino | mardi, 20 mai 2008

Qu'ils se débrouillent tous les deux avec leurs mauvaises querelles, les deux lettres n'ont visiblement rien arrangé.... L'enfant n'aura peut-être pas plus de père que de mère s'ils se perdent dans leurs disputes ????

Écrit par : ABC | mardi, 20 mai 2008

c'est super d'écrire des textes... tu t'es bien débrouillée... la prof aussi... j'ai suivi l'an dernier un atelier d'écriture... un même sujet pour tous les participants...on démarrait avec deux femmes qui se rencontrent à l'arrêt d'autobus.. une qui part à la retraite et l'autre , une jeune femme... et chacun devait broder autour de de ces femmes... c'étanit fantastique de lire les idées des uns et des autres, et un écrivain était là pour nous conseiller...

Écrit par : loula | mardi, 20 mai 2008

Bonjour Elisabeth
Excuses moi de ne pas laisser plus souvent de commentaires mais je continue a te lire
J'aime bien ces deux lettres je suppose que ça doit arriver, ce genre de situation. Mais je ne les trouve pas trop mèchantes
Bonne fin de semaine
A+
Annie

Écrit par : annie | mardi, 20 mai 2008

C'est inspiré d'une histoire vraie !!!

Écrit par : elisabeth | mardi, 20 mai 2008

Cette histoire a dû te choquer Elisabeth pour qu'elle t'inspire aussi bien...
Bon, sinon, reste dans ton style habituel, la méchanceté te va très mal!!!

Écrit par : sister for ever | dimanche, 25 mai 2008

Sister : oui j'ai été choquée quand j'ai découvert cette histoire entre deux amants ! J'ai eu du mal pendant plusieurs jours.... Jamais plus !

Écrit par : elisabeth | dimanche, 25 mai 2008

Les commentaires sont fermés.