Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 mai 2008

FOUS RIRES (Le journal de Juliette, lycéenne n° 27)

En cours de géographie, Martine n'est pas contente. Le professeur veut avancer l'heure de son cours à 8 heures du matin. Elle répond déçue : "Oh non ... je serai obligée de me lever tôt !". Tout le monde se met à rire et certains se moquent d'elle !

En cours d'Allemand, la professeur s'assied sur une table juste en face de Gérard au 1er rang. Elle croise ses jambes sous sa jupe courte.

Ce lundi, un inspecteur est présent en cours de français et s'installe au fond de la classe. Alain est interrogé et il répond si bien et avec aisance aux questions du professeur que Juliette est en admiration devant lui.

Dans une semaine, les élèves et les professeurs vont s'affronter au cours d'un match de foot. Juliette ira certainement regarder et pense bien rire !

Vendredi 13 : la professeur d'anglais s'est mise en colère. En maths, la professeur était absente. Les élèves chahutent dans la classe en attendant, mais en vain. En cours d'allemand, la professeur parle de l'Allemagne mais en se retournant vers le tableau pour écrire, elle fait rire toute la classe : sa jupe est pleine de craie ! Ne sachant pas l'origine des fous rires, elle se dirige vers la fenêtre en disant :"je vais ouvrir... cela ira mieux !".

En cours de géographie, Lise demande au professeur si elle peut avoir une légende pour les cartes et des explications pour les courbes de niveaux. Le professeur répond avec un air très sérieux :" c'est une affaire de coup d'oeil, d'observations, je ne peux pas vous dire à chaque fois : là, attention, on monte ou on descend de 10 mètres. C'est à vous de savoir". Ce qui fait sourire Juliette.

Avant d'entrer en classe, Marie Claire reçoit un coup de pied de Gérard. Heureusement, elle ne ressent pas grand chose. Mais cela ne fait plus rire Juliette.....

Commentaires

Ambiances...
bonne soirée Elisabeth...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 17 mai 2008

Ha ! les aventures de juliette....toujours aussi agréables à lire

bizzz

Écrit par : monette | samedi, 17 mai 2008

Bonsoir Elisabeth,
Il faudrait être fou pour ne pas rire! De ces petits instants qui permettent de se détendre un peu!

Écrit par : christian | samedi, 17 mai 2008

Christian : oui heureusement qu'il y a ces moments de détente pendant les cours avec des profs sérieux et des cours ennuyeux quelquefois.
Monette : merci, je sais que tu apprécies ces récits.
Le Pierrot : merci également de tes passages.

Écrit par : elisabeth | samedi, 17 mai 2008

Petite et mignone Juliette que nous retrouvons de temps en temps avec plaisir :=)

Écrit par : Marc | samedi, 17 mai 2008

A lire, à suivre.
Ce que je fais, même si je ne laisse pas toujours de message, surtout ces derniers temps, manque de temps.
Bises.

Écrit par : Ambroise | dimanche, 18 mai 2008

Les fous rires. Les meilleurs souvenirs du lycée. A présent je les vis pas procuration, c'est à dire par mes potaches ; )

Écrit par : Dana | dimanche, 18 mai 2008

Très sympa ces histoires d'ados...

Écrit par : if6 | dimanche, 18 mai 2008

Plus tard , assise à la chandelle , quand tu seras vieille, tous ces moments de jeunesse te reviendront encore en mémoire ....C'est le bonheur de l' adolescence .

mais on ne le sait que bien plus tard !

Écrit par : gilbrieuc | lundi, 19 mai 2008

Je suis les aventures de Juliette, même de loin...
Non, je ne serai pas là, je travaille ici, mes élèves ont besoin de moi.
Bonne journée El!

Écrit par : Bona | lundi, 19 mai 2008

Me voilà à Satillieux en ARdèche sur le PC de l'hôtel à lire les aventures de Juliette qui pourraient faire un livre...

Écrit par : laura | lundi, 19 mai 2008

Laura : oui je le pense aussi, c'est en projet/ Te voila arrivée à bon port et un PC à ta disposition !
Bona : d'accord pour tes cours avec tes collégiens en art plastique...
Gil : merci c'est ce que l'on dit souvent.
If6 : merci, on se souvient de nos histoires d'ado, les meilleures, car dans l'insoucience...
Merci Dana, Ambroise, Jeanne qui s'est trompée de lien....

Écrit par : elisabeth | lundi, 19 mai 2008

Enfin, c'est le PC de la réception....de quoi lire et répondre mes messages et commentaires.
Réponse à tes coms chez moi

Écrit par : laura | mardi, 20 mai 2008

Bonne nouvelle ... Juliette va être publiée!!!

Écrit par : sister for ever | dimanche, 25 mai 2008

Sister : patience ! il faut un certain temps....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 25 mai 2008

Je l'ai bien compris... mais tu sais bien que c'est l'espoir qui fait vivre!

Écrit par : sister for ever | lundi, 26 mai 2008

Les commentaires sont fermés.