Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 mai 2008

UN NOM

Alfred de VIGNY, Les destinées :

J'ai fait illustre un nom qu'on m'a transmis sans gloire.

Qu'il soit ancien, qu'importe ? Il n'aura de mémoire

Que du jour seulement où mon front l'a porté.

LAMARTINE, Un nom :

Il est un nom caché dans l'ombre de mon âme,

Que j'y lis nuit et jour et qu'aucun oeil n'y voit,

Comme un anneau perdu que la main d'une femme

Dans l'abîme des mers laissa glisser du doigt.

-Oh ! dites-nous ce nom, ce nom qui fait qu'on aime,

Qui laisse sur la lèvre une saveur de miel !

- Non, je ne le dis pas sur la terre à moi-même ;

Je l'emporte au tombeau pour m'embellir le ciel.

ANONYME (cité par GAYOT de PITAVAL, L'Art d'Orner son esprit en l'amusant)

Un grand nom est un magnifique piédestal qui n'est pas pour une figure ordinaire ni commune.

Commentaires

Le nom vu de deux façons...

Écrit par : laura | vendredi, 16 mai 2008

Bonjour Elisabeth,
Moi je préfère celui de LAMARTINE !

Écrit par : christian | vendredi, 16 mai 2008

Nom de nom, quel bel écrit, non ?
bise Elisabeth, bon week end...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 17 mai 2008

J'aime aussi celui de Lamartine.

Écrit par : elisabeth | samedi, 17 mai 2008

C'est vrai que ça peut être un fardeau, quelque part. Mais bon, on va pas les plaindre non plus, hein. Y'a plus grave ! :-)

Écrit par : Brigitte | dimanche, 18 mai 2008

Les commentaires sont fermés.