Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 mars 2008

RENOUVEAU (Stéphane MALLARME)

Le printemps maladif à chassé tristement

L'hiver, saison de l'art serein, l'hiver lucide,

Et, dans mon être à qui le sang morne préside

L'impuissance s'étire en un long bâillement.

Des crépuscules blancs tiédissent sous mon crâne

Qu'un cercle de fer serre ainsi qu'un vieux tombeau

Et triste, j'erre après un rêve vague et beau,

Par les champs où la sève immense se pavane

Puis je tombe énervé de parfums d'arbres, las,

Et creusant de ma face une fosse à mon rêve,

Mordant la terre chaude où poussent les lilas,

J'attends, en m'abîmant que mon ennui s'élève...

- Cependant l'Azur rit sur la haie et l'éveil

De tant d'oiseaux en fleur gazouillant au soleil.

Commentaires

Vere novo... Le prince des poètes, sublime.
Bonne journée Elisabeth

Écrit par : Christian | samedi, 08 mars 2008

journée de la femme
" un bouquet de fleurs se pose tendrement sur ton coeur "
amitiés .
tony

Écrit par : tony87000 | samedi, 08 mars 2008

c'est quasiment hypnotique :)

Écrit par : Gondolfo | samedi, 08 mars 2008

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est le printemps, le renouveau très bien exprimé ici.

Écrit par : elisabeth | samedi, 08 mars 2008

Merci pour tes mots, Elisabeth! Joie de te lire.
La musique, vite...!!!
Bon week-end à toi aussi.

Écrit par : Bona | samedi, 08 mars 2008

un beau dimanche printannier à toi !! amitiés .tony

Écrit par : tony87000 | dimanche, 09 mars 2008

Un coucou en cette fin de dimanche.
Une belle main tendue vers le printemps comme une page qui se tourne.
Bises.

Écrit par : Ambroise | dimanche, 09 mars 2008

Joli poème
C'est vrai que le printemps approche...je ne l'ai pas remarqué...tout comme je n'avais pas remarqué l'hivers, Le rythme pressant de la vie nous fait oublié tant de belles choses...
Merci de nous le rappeler
P.S : j'ai quelque chose pour toi sur mon blog

Écrit par : une amie | dimanche, 09 mars 2008

Très bon choix ce beau poème..

Écrit par : sister for ever | mardi, 18 mars 2008

Un Mallarmé pas trop hermétique ici...

Écrit par : laura | jeudi, 27 mars 2008

Les commentaires sont fermés.