Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 mars 2008

Monsieur, Madame

Lors d'une rencontre, il est urgent de connaître le sexe de l'autre sous peine de maladresse.

Les humains se présentent seulement avec les mots qui les désignent : Monsieur, Madame ou Mademoiselle.

On ne dit pas bonjour à une femme de la même manière qu'à un homme.

Les ethnologues ont remarqué que cette différence se trouve dans toutes les cultures mais que chaque culture exprime à sa façon ce rituel de présentation.

Commentaires

C'est pour cela que c'est toujours délicat de commenter un blog sans savoir si c'est un blogueur ou une blogueuse.

Écrit par : enriqueta | vendredi, 07 mars 2008

Exact! Mesdames, mesdemoiselles , messieurs bonsoir…

Écrit par : nina de zio peppino | vendredi, 07 mars 2008

L'humain serait-il donc plus bête que certains animaux, pour reconnaître le sexe de l'autre ? vous allez me dire, il n'y a pas encore d'animaux blogueurs, quoique !

Écrit par : Christian | vendredi, 07 mars 2008

j'espère ne pas me tromper en disant bonne soirée madame .bises .tony

Écrit par : tony87000 | vendredi, 07 mars 2008

Enriqueta : c'est vrai et j'y vais doucement la première fois.
Christian : oui c'est à se demander... "il est urgent", je ne vois pas l'urgence à moins de porter un costume de carnaval.
Tony : mon blog porte mon nom et on ne peut pas se tromper.
Nina : merci.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 07 mars 2008

parce qu'un homme est different d'une femme, d'ou l'impossibilité d'une egalité de rapports entre les deux sexes.

avec ces transexuels qui rodent partout, une verification va-t-elle s'imposer quant a la veritable identité sexuelle de l'autre?

Écrit par : coco_baboucha | samedi, 08 mars 2008

Je pense que ce n'est pas important de savoir exactement QUI écrit sur on blog ce qui est important c'est le contenu. Je t'embrasse chère Elisabeth.

Écrit par : ariaga | samedi, 08 mars 2008

Oh là... je vois que pendant mes vacances le débat sur l'égalité entre les sexes a continué...
Bon ben quoi, à quoi ça sert? nous les femmes on est les meilleures de toute façon?!?!.... non je blague bien sûr! que ferait-on les uns sans les autres!!!

Écrit par : sister for ever | mardi, 18 mars 2008

Les commentaires sont fermés.