Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 mars 2008

LES VACANCES DE FEVRIER (Le journal de Juliette, lycéenne 21)

Juliette est en vacances pour quinze jours. Elle aimerait apprendre à faire la cuisine avec sa mère mais elle n'a pas le temps, à part les crèpes, les gateaux, les salades et faire cuire les steaks, elle n'a jamais rien appris. Sa mère rentre des courses le matin pressée de préparer le repas de midi. Dans ces conditions, Juliette ne voit pas comment elle va pouvoir se débrouiller quand elle vivra loin de ses parents...

Cet après midi, elle part en voiture avec sa grande soeur dans la ville où habite Alain, le garçon dont elle est amoureuse. Mais la ville est semblable aux autres villes qu'elle connait : maisons en briques rouges, magasins sans attrait, rues presque vides, rien qui ne l'attire. Sur une place, quelques manèges tournent et rendent l'ambiance un peu plus joyeuse.

Le soir, elle retrouve quelques photos prises pendant les vacances d'été. Le soleil lui manque, ainsi que la mer et les maisons blanches.

Le lendemain, elle révise ses cours pour préparer la rentrée et fait ses devoirs. Il lui reste 6 jours de vacances et elle commence à s'ennuyer de ses camarades.

Dans la nuit, elle rêve d'une maison rustique, grande, comme elle aimerait posséder plus tard, avec des chambres romantiques à l'étage.

Elle pense souvent à Alain, elle ne sait pas trop quels sont ses sentiments envers elle. Il la regarde souvent sans dire un mot, pendant les cours, à la récréation mais jamais il ne va plus loin. Elle en a assez d'être amoureuse. Elle se dit qu'elle doit se décider à lui parler. Mais y arrivera-t-elle ?

Commentaires

bonjour Elisabeth.... comme ce récit est agréable..c'est un vrai bol d'air...tu étais une sympathique jeune fille.... ah.. mais je suis curieuse... et ce Alain ? qu'est-il devenu ?
bises et à bientôt

Écrit par : loula | mercredi, 05 mars 2008

J'étais un peu comme ça…A part les devoirs que je ne faisais jamais!

Écrit par : nina de zio peppino | jeudi, 06 mars 2008

Bonjour Elisabeth,
On a presque tous vécu un petit passage comme celui ci, pendant lequel on ne sait plus très bien où l'on est, j'appelle
ça un petit coup de blues, mais ça ne dure pas très longtemps. Moi je pense qu'elle va y arriver.

Écrit par : Christian | jeudi, 06 mars 2008

Loula : Alain s'est marié en 1973 avec Lise et Juliette s'est mariée avec Dominique en 1973.
Christian : Juliette a su lui dire 37 ans après .... mais trop tard. Et puis cela n'avait plus d'importance puisqu'elle était mariée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 06 mars 2008

salut en passant .

Écrit par : gil | jeudi, 06 mars 2008

je n'aimais pas non plus les vacances au lycée , je me reposais mais au bout de deux jours mes amis me manquaient , isolée en pleine campagne

Écrit par : Jeanne | jeudi, 06 mars 2008

Tu me fais encore sourire, je me rappelle ma mère qui ne me laissait rien faire en me disant " tu auras tout le temps d'apprendre ". Mon pauvre mari en a dû souffrir au début de mes talents de cuisinière.
J'adore les manèges !

Écrit par : Dana | jeudi, 06 mars 2008

Tranche de sentiments- goût de vacances... Des notes, des mots et on découvre...
Bises

Écrit par : Ambroise | samedi, 08 mars 2008

Elle est attachante ta Juliette...
C'est toujours un plaisir de lire tes nouvelles

Bizzz

Écrit par : monette77100 | samedi, 08 mars 2008

Les commentaires sont fermés.