Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 février 2008

LA VIE AU LYCEE et EN VACANCES (LE JOURNAL DE JULIETTE (20)

Ce soir, Martine sort de la classe furieuse. Elle discutait avec des camarades. Juliette la regarde se mettre en colère et s'en aller sans même l'attendre.

Le lendemain, en étude, le surveillant plaisante avec les élèves. A la récréation, Aurélie avoue à Juliette qu'elle est amoureuse de lui. Elles décident toutes les deux de l'appeler Chocorêve car il porte toujours un costume marron, comme le chocolat. Et elles se mettent à rire. Puis Aurélie raconte à Juliette les rêves qu'elle fait.

Le soir, en rentrant chez elle, Juliette prépare son programme de révisions pour les vacances qui arrivent à la fin de la semaine. Puis elle écrit sur son petit carnet : "mes sentiments ont progressé depuis le mois de septembre. J'ai beaucoup changé depuis 2 ans. Je découvre que le monde est beau et qu'il ne faut pas rester fermée comme une fleur en bouton. Il faut s'épanouir. Le raté est celui qui se bouche les oreilles et qui vit seul".

Il est bientôt 18 heures et elle n'a pas encore commencé ses devoirs. Elle traîne en écoutant la radio. Elle rêve beaucoup trop...

aaf35109daeaf5c88d6ae183984cfb90.jpg

 

 

Commentaires

Juliette est vraiment une jeune fille parfaite....

Écrit par : Laura | mardi, 19 février 2008

Je retrouve des bouts de mon adolescence. Traîner en écoutant la radio, différer le moment de se mettre au travail...
J'ai aimé le "chocorêve"
Merci pour cette ballade en nostalgie

Écrit par : Malaika | mardi, 19 février 2008

Bonjour Elisabeth, joli petit passage plein de nostalgie et de délicatesse, merci. J-2 pour moi !!!

Écrit par : christian | mercredi, 20 février 2008

Christian : la quille !!!!
Merci à vous trois.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 20 février 2008

Tiens, je porte beaucoup de vêtements couleur chocolat dernièrement, m'appellerait-on " chocorêve " ?

Écrit par : Dana | mercredi, 20 février 2008

je lis..... j'aime comme tu le sais lire ces petites tranches de la vie.
Un parfum agréable.
Bonne soirée.

Écrit par : Ambroise | mercredi, 20 février 2008

Les commentaires sont fermés.