jeudi, 07 février 2008
MUSIQUE DANS LA TETE (LE JOURNAL DE JULIETTE, Lycéenne 19)
Mercredi 21 janvier : Juliette n'est pas de bonne humeur aujourd'hui, sa mère a oublié de la réveiller à l'heure prévue. Elle est de plus grippée et elle dort presque en classe.
Alain a un nouveau copain : Henri. Ses tenues vestimentaires en disent long sur sa personnalité : pantalons larges, chaussures à clous qui claquent sur le carrelage des couloirs et des salles de classe, manteau de fourrure gris et blanc, pulls minis...
Arlette est malade et absente. Juliette et Aurélie décident de lui écrire une lettre avec d'autres copines. Aurélie la remettra à sa mère en fin de semaine.
Pendant le cours de géographie, Annie, Aurélie, Marie Claire et Juliette mangent des cacahuettes et des mandarines. Alain se trouve derrière Juliette et réclame quelques morceaux. Il a ajouté un petit mot sur la lettre destinée à Arlette. Il demande à Aurélie si Arlette est croyante puis écrit une ligne après avoir lu ce que Juliette a écrit avant lui.
Martine demande au professeur ce qu'il pense des jeunes qui se suicident pour des idées politiques. Il répond : "cela ne sert à rien, je sais bien qu'à 17 ans on a des angoisses, que l'adolescence est une période difficile mais c'est un acte lâche que de se suicider".
Une chanson revient souvent dans la tête de Juliette quand elle se retrouve seule dans sa chambre. C'est une chanson qui passe souvent à la radio et qui s'appelle : LOVE ME, PLEASE LOVE ME. Mais ce sont ces paroles qui reviennent souvent, juste ce passage : "devant tant d'indifférence, parfois j'ai envie, de fondre dans la nuit, au matin je reprends confiance et je me dis, je me dis que tout pourrait changer aujourd'hui...". Elle aime chanter cette partie en pensant à Alain.
22:00 Publié dans Journal de Juliette | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : Ecriture, journal intime, nouvelles et textes brefs, culture
Commentaires
Petit salut ce matin en passant te lire. A bientôt.
Écrit par : Marc | vendredi, 08 février 2008
Une ambiance très particulière. Des souvenirs qui remontent loin dans ma mémoire.
Écrit par : nina de zio peppino | vendredi, 08 février 2008
Le doux souvenir des amours adolescents !
Écrit par : Tietie007 | vendredi, 08 février 2008
Belle étape de la vie que l'adolescence où l'on croit encore que les refrains se confirmeront dans le réel et qu' il viendra le lendemain lui déclarer " je suis fou de vouuuuuuuus " .
Bises Elisabeth et bon week- end.
Écrit par : Dana | vendredi, 08 février 2008
Je me revois à l'école, merci Elisabeth de se plongeon dans le passé de notre jeunesse.
Bon week end
Bises
Martine
Écrit par : Martine | vendredi, 08 février 2008
Bonjour
Et oui les souvenirs de jeunesse !
Bon week-end
Écrit par : Noisette | samedi, 09 février 2008
Des souvenirs en musique, ta touche particulière....
Écrit par : laura | samedi, 09 février 2008
Sous toutes les latitudes les émotions adolescentes se côtoient apparemment. A l'adolescence les chansons sont de jolis assistants pour dire, croire, espérer, taire, pleurer, rire, etc. J'aime ce texte. Merci
Écrit par : Malaika | dimanche, 10 février 2008
Les commentaires sont fermés.