Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 février 2008

OBSERVATION

Comme les hommes sont capables de distinguer le mérite des femmes, de même les femmes jugent plus sainement des hommes. Les deux sexes semblent avoir été faits pour s'observer l'un l'autre et sont pourvus de talents différents pour cette observation mutuelle.

(Olivier GOLDSMITH - Le vicaire de Wakefield)

Commentaires

Salut jaurais aimée avoir ton témoignage si tu veux bien jaurais aimé savoir quel est le rêve que tu fais le plus souvent et qui ta marqué .
Merci de faire un petit coucou et bonne continuation !

Mentira

Écrit par : mentira | mercredi, 06 février 2008

Ca a l'air assez ancien comme citation à cause du "mérite" qu'on n'emploie plus trop et tant mieux, je trouve...

Écrit par : laura | jeudi, 07 février 2008

Coucou EL, heureux de te retrouver. Je t'envoie un peu couleurs du nord de l'Europe.
Bises

Écrit par : Bona | jeudi, 07 février 2008

Effectivement cette citation sonne un peu «désuet».

Écrit par : sister for ever | jeudi, 07 février 2008

Tant mieux oui ... Elle doit avoir au moins 2 siècles... Reste que les hommes et les femmes s'observent toujours.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 07 février 2008

Ben, je n'ai pas l'impression que ce soit vrai. Moi, par exemple, je suis beau, séduisant, intelligent. Eh bien, aucune femme ne s'en aperçoit. Preuve qu'elles ne savent pas observer !
Je ne connais pas ce type, mais je ne comprends pas bien ce qu'il a voulu dire dans cette citation.

Écrit par : Manuel Ruiz | jeudi, 07 février 2008

C'est re moi merci beaucoup d'avoir répondu ! a bientot je repasserais promis

Écrit par : mentira | jeudi, 07 février 2008

Mais ils ont aussi beaucoup en commun quoi qu'on en dise.

Écrit par : enriqueta | jeudi, 07 février 2008

Manuel : je pense qu'il a voulu dire que les deux sexes s'observent pour se rapprocher. Il veut peut être parler des couples.
Enriqueta : on se complète... aussi
Mentira : j'espère que tu as eu d'autres commentaires que les miens.... d'autres réponses, je vais aller voir...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 07 février 2008

Ce Monsieur GOLDSMITH est né en 1728 et décédé en 1774 !!! c'est pour cela que c'est si désuet !!!

Écrit par : elisabeth | jeudi, 07 février 2008

Je ne crois pas trop à ces différences autres que physiologiques...
Elles ont été crée par la culture...

Écrit par : laura | vendredi, 08 février 2008

Laura : oui c'est évident qu'au fur et à mesure, l'éducation crée des différences.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 08 février 2008

Je t'invite à jouer au nouveau jeu Mystério :

http://lequipedechoc.over-blog.com/article-16168598-6.html#anchorComment

Écrit par : enriqueta | vendredi, 08 février 2008

C'est plus profond que l'éducation....

Écrit par : laura | vendredi, 08 février 2008

Je viens te transmettre mes amitiés Elisabeth et te dire à bientôt j'espère.

Écrit par : jean marc | vendredi, 08 février 2008

Complémentarité ?

Écrit par : Brigitte | dimanche, 10 février 2008

premiere visite a ton blog :) j'y suis tombée par hasard et c'est plutot sympa je trouve.

je ne crois pas que beaucoup d'hommes sachent vraiment reconnaitre le mérite des femmes, et je ne pense pas non plus que les femmes puissent juger "sainement" les hommes de nos jours.

pour ce qui est de la complémentarité hommes/femmes, ça a plutot tendance a prendre de plus en plus des tournures concurrentielles ce qui est bien dommage.

Écrit par : coco_baboucha | dimanche, 10 février 2008

Merci coco baboucha. Désolée de ne pas pouvoir aller sur ton blog (forteresse).

Écrit par : elisabeth | dimanche, 10 février 2008

j'ai ecrit la mauvaise adresse du blog, celle d'un ancien duquel j'ai bloqué l'accès. là j'ai mis la nouvelle, tu peux donc y aller quand tu veux :) j'espere que mon petit chez moi te plaira !

Écrit par : coco_baboucha | lundi, 11 février 2008

Comment appliquer une citation d'il y a plusieurs siècles à aujourd'hui?

Écrit par : laura | lundi, 11 février 2008

Laura : il n'est pas question d'appliquer une vieille citation.... je l'ai mise pour qu'on puisse en discuter.

Écrit par : elisabeth | lundi, 11 février 2008

J'ajoute que l'on est loin d'avoir éclairci tous les mystères des différences entre les deux sexes. Un des facteurs de différenciation des 2 sexes est biologique, un autre est lié à l'éducation et à l'environnement social, également un autre facteur : les hormones.

Écrit par : elisabeth | lundi, 11 février 2008

Les hormones ne font-elles pas pas partie de la biologie, la physiologie qui est pour moi la seule différence de départ entre homme et femme; j'en parle souvent dans mon blog avec des femmes qui ont dépassé ce qu'une femme devait ou ne devait pas faire
Et puis Cannelle ne se comporte pas non plus "comme il faut"

Écrit par : laura | mardi, 12 février 2008

Merci Laura, j'avais ajouté un commentaire avant mon dernier ici mais hauterfort était en surchauffe hier à 14 h 45 et mon commentaire n'est pas passé, ce qui fait que j'ai retapé hier soir ce que j'avais voulu mettre....

Écrit par : elisabeth | mardi, 12 février 2008

Comme Laura, je crois qu'on nous apprend depuis l'enfance des différences (autres que physiologiques) que l'on n'est pas obligé de suivre...

Écrit par : didier | mardi, 12 février 2008

Les commentaires sont fermés.