Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 janvier 2008

DANS MA REGION

Le petit cousin de BRASSENS, Bruno GRANIER, chantera avec les enfants des écoles ce samedi 2 février à 20 H 30 pour rendre hommage au grand poète sétois disparu.

Les enfants, accompagnés à la guitare, celle offerte par Georges, ouvriront la soirée en interprétant La Cane de Jeanne, Le Petit Cheval, L'Auvergnat, La Mauvaise Réputation, Les Copains d'abord.

En deuxième partie, Bruno GRANIER, accompagné de Philippe LAFON à la deuxième guitare et à la mandoline, et Alain DUMONT à la contrebasse, interprétera le répertoire classique du poète ainsi que des compositions inédites.

(Centre communal des rencontres à ST GEORGES D'ORQUES - entrée 10 € et gratuit pour les moins de 18 ans - réservation : Fnac, Carrefour, Virgin, Auchan et billeterie sur place le soir du concert dans la limite des places disponibles )

Commentaires

Tu vas y aller?

Écrit par : laura | jeudi, 31 janvier 2008

Bonsoir Elisabeth. Très souvent le "parisien" se moquent de la culture à la campagne ou en province. Persuadé qu'il est que lui à tout à côté de chez: Cinéma, Théatre, Bars, Restaurants, Cabarets, etc. Sûr de son fait.
Mais les "sortie" à la campagne sont chaleureux! Bien plus qu'un cabaret ou les gens se font la gueule sans parler du théatre.
Alors la province n'a pas rougir de ces fêtes! Elles sont en général plus sincère!
Bisous Elisabeth

Écrit par : Gérard | jeudi, 31 janvier 2008

Laura : je ne sais pas encore ....
Gérard : Oui il se passe aussi de bonnes choses en province.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 31 janvier 2008

Quelle bonne initiative... je suis sûre que Brassens a de nouveaux fans chez ces enfants qui ne l'ont pas connu, il est intemporel!

Écrit par : sister for ever | vendredi, 01 février 2008

Sister : faire découvrir aux enfants ce poète c'est une grande chance. Je suis d'accord avec toi : il est intemporel !

Écrit par : elisabeth | vendredi, 01 février 2008

A l'école primaire, j'ai chanté sa "Chanson pour l'Auvergnat" à la fête de fin d'année...

Écrit par : laura | vendredi, 01 février 2008

Chanson pour l'Auvergnat: c'est le premier 45 tours que je mes suis achetée quand mes parents nous ont offert un électrophone (j'avais 13 ans...)

Écrit par : sister for ever | samedi, 02 février 2008

Sister : je n'ai pas eu de disque de Brassens, chez moi, quand j'habitais chez mes parents. Mais, ensuite, quand je me suis mariée, je me suis rattrapée car j'ai tous ses disques.
Laura : il m'arrive d'en chanter quelques unes, mais je les ai quelquefois dans la tête pour toute la journée.

Écrit par : elisabeth | samedi, 02 février 2008

Lorsque j'étais petite fille après chaque séance de cathé avec mon amie Marie Jeanne nous allions chez elle écouter les interdits de Georges Brassens. Que de bons souvenirs me remontent !
Bisous

Écrit par : Martine | lundi, 04 février 2008

J'aime beaucoup les paroles de ses chansons qui sont pour moi des poèmes...

Écrit par : Laura | lundi, 04 février 2008

Les commentaires sont fermés.