Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 janvier 2008

TON ETE

Sous ton chapeau

Tes yeux rieurs

La couleur de l'été

T'allait si bien

Tu n'en savais rien.

Sous la chaleur

Le paysage baignait

Devant toi les bateaux

Voguaient à volonté

Le vendeur de beignets

Criait et repassait

Tes cheveux tressés

Résistaient au vent

Les vagues ondulaient

Tu attendais le moment

De t'y enrouler

Comme une sirène

La peau couleur ébène.

Commentaires

"La peau couleur ébène" Je prends!

Écrit par : Bona | dimanche, 13 janvier 2008

la sirène avec la peua couleur ebène...ça c'est beau, j'aimertais voir!!

Écrit par : esther | dimanche, 13 janvier 2008

Un moment de beauté et de chaleur. Dehors le vent souffle et la pluie cogne sur les vitres. je me sens bien à te lire. Je t'embrasse.

Écrit par : ariaga | dimanche, 13 janvier 2008

Mots et couleurs de l'ete ca me manque
bizz

Écrit par : estelle | dimanche, 13 janvier 2008

ton poeme degage de la chaleur, un vent doux et chaud..

bizzz

Écrit par : monette77100 | dimanche, 13 janvier 2008

J'aime toujours tes descriptions du paysage qui s'harmonise avec le personnage....
BONNE SEMAINE
BISOUS

Écrit par : Laura | lundi, 14 janvier 2008

Ce joli poème est pour moi très «visuel»...

Écrit par : sister for ever | lundi, 14 janvier 2008

C'est ça, un paysage se dessine devant mes yeux...

Écrit par : laura | lundi, 14 janvier 2008

Je remercie ici tout le monde. En ces moments de pluie, j'ai voulu donner un peu de chaleur....

Écrit par : elisabeth | lundi, 14 janvier 2008

Bravo Elisabeth.
Bonne semaine

Écrit par : didier | lundi, 14 janvier 2008

J'ai mis dans ce poème : mon chapeau de paille, le bronzage des étés passés en Bretagne au bord de la mer, mes cheveux d'adolescente quand je faisais des tresses et la sensation de bien être des vacances sous le soleil.

Écrit par : elisabeth | lundi, 14 janvier 2008

Oui, c'est très sensuel...

Écrit par : laura | mardi, 15 janvier 2008

J'éprouve comme une sensation de sérénité en le lisant, c'est apaisant...

Écrit par : Swanie | jeudi, 17 janvier 2008

Merci beaucoup Swanie et tout le monde également....

Écrit par : elisabeth | jeudi, 17 janvier 2008

Très belle poésie rempli de dousseur et de chaleur.
Bravo pour votre site très réussit.
Si l'envi vous en dit venez voir le mien http://sylvie-peintures.blogspot.com/
encore bravo et a bientot

Écrit par : sylvie | dimanche, 20 janvier 2008

Ce poème a été sélectionné et a reçu le Coup de Coeur du site Paperblog cette semaine. Je vous en remercie...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 27 avril 2008

Coup de coeur partagé....

Écrit par : lAURA | lundi, 28 avril 2008

Je te remercie encore Laura. L'inspiration est bonne par moments. Pas toujours mais cela ne se maîtrise pas.

Écrit par : elisabeth | lundi, 28 avril 2008

Bravo Elisabeth, je partage moi aussi ce coup de coeur, tu le sais..

Écrit par : sister for ever | lundi, 28 avril 2008

Merci Sister pour tous tes commentaires ici.

Écrit par : elisabeth | mardi, 29 avril 2008

Les commentaires sont fermés.