Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 décembre 2007

LE JOURNAL DE JULIETTE, LYCEENNE (13)

Les vacances de Noël ne font que commencer et déjà Juliette s'ennuie après ses camarades de classe.

Elle espère toujours pouvoir aller en Angleterre avec l'une d'elle.

Elle vient d'acheter un 33 tours des Beatles. Elle se rend en cette veille de Noël chez une de ses copines, Chantal, avec sa soeur ainée. Elles bavardent toutes les trois en écoutant le disque. L'après midi s'écoule autour d'une tasse de café et dans la bonne humeur.

Elle compte les jours restant avant que cette année ne s'achève. Elle pense souvent à l'avenir. Elle en a peur et se tourmente sans en parler à ses parents. Elle se demande si elle se mariera un jour, et quel métier elle exercera. Ce qu'elle redoute le plus c'est de se retrouver seule. Sa famille est très unie et la quitter pour partir travailler loin lui fait peur.

Commentaires

encore un p'tit bout des histoires de Julieete..

je me posais les mêmes questions à l'adolescence!!
comme toutes les jeunes filles je pense!

bizzz

Écrit par : monette77100 | lundi, 10 décembre 2007

Oui, c'est universel, l'avenir fait un peu peur car c'est l'inconnu, il n'est pas encore écrit.

Écrit par : elisabeth | mardi, 11 décembre 2007

Oh moi à 17 ans je voulais partir en Angleterre avec ma fille y vivre et refaire un enfant toute seule 10 ans après. Ce n'était qu'un rêve !

Écrit par : Martine | mardi, 18 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.