Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 décembre 2007

CETTE NUIT ...

Cette nuit, SAINT NICOLAS apportera des cadeaux aux enfants qui ont été bien sages.

SAINT NICOLAS est le patron des enfants au Moyen Age. Il devient ensuite le patron des écoliers. Il distribue traditionnellement des pains d'épices et des oranges.

0d5b865ef106e886eff5723beab8dd80.jpg7f0d7790c1f0866197d7e2c3da8a4ac2.jpg

Commentaires

Ce n'est pas en Allemagne que l'on fête la Saint Nicolas ?

Écrit par : Tietie007 | mercredi, 05 décembre 2007

En Lorraine la Saint Nicolas était plus importante que Noël, elle reste importante je crois.
Moi j'ai même eu droit à un petit St Nicolas en chocolat, on va le manger ce soir...

Écrit par : sister for ever | mercredi, 05 décembre 2007

C'est lui le vrai père Noël !

Écrit par : stéphane | mercredi, 05 décembre 2007

Cette nuit, je suis un peu triste, une fois de plus il n'y aura rien dans les souliers de ma fille. Sacrées distances .

Bien à toi, chère Elisabeth.

Écrit par : Dana | mercredi, 05 décembre 2007

Tietie : j'habitais dans le Nord de la France et on fêtait St Nicolas avec du pain d'épices et des oranges.
Sister : si tu as eu ce cadeau, c'est que tu as été très sage.
Stéphane : oui on peut croire que c'est lui...
Dana : bon courage ....

Écrit par : elisabeth | mercredi, 05 décembre 2007

je me souviens être allée en Alsace et d'avoir fêter la St Nicolas ..Euh je peux m'en empecher , on en a un tous les jours en ce moment un Nicolas et moi j'en peux plus ....mais si il veut distribuer des oranges et des sucres d'orge pas de problèmes mais qu'il ne prenne pas la Redevance aux plus nécessiteux
Bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Jeanne | mercredi, 05 décembre 2007

Je n'ai pas dû être sage...

Écrit par : Max | jeudi, 06 décembre 2007

C'est la fête de mon plus jeune fils...

Écrit par : Didier | jeudi, 06 décembre 2007

Je me souviens d'avoir fêté la Saint Nicolas au port de Bari (Italie). Dans l'eau ! C'était fantastique !

Écrit par : nina de zio peppino | jeudi, 06 décembre 2007

Toujours le même plaisir à lire ton blog

Écrit par : Pierre | jeudi, 06 décembre 2007

J'ai remis mon poème "Nicolas"
Bonne soirée
Bisous

Écrit par : Laura 3 | jeudi, 06 décembre 2007

bonne fête aux concernés!!

Écrit par : monette | jeudi, 06 décembre 2007

Hum hum ! Je comprends mieux pourquoi il ne m'a jamais rien apporté.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Malaïka | jeudi, 06 décembre 2007

bein, j'ai été bien sage, et Saint Nicolas n'est pas passé me voir !!! sniff !!! sniff !! quand mon mari était enfant, chez lui, Noël c'était à la Saint Nicolas... il est resté un p'tit quelque chose de ce temps là... je suis allée voir mes deux petites filles, et je leur ai offert à chacune un petit carnet noir Moleskine( pour dessiner, et l'autre pour écrire)...elles étaient étonnées !!

Écrit par : loula2 | vendredi, 07 décembre 2007

Bon de toute façon, je n'aime pas le pain d'épices.

Il devrait penser à actualiser ses cadeaux car le pain d'épices et les oranges doivent encourager les enfants à mal se comporter.

:-)

Écrit par : Max | samedi, 08 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.