Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 novembre 2007

LE JOURNAL DE JULIETTE, LYCEENNE, (10)

Déjà deux mois que la rentrée est passée. Des groupes se forment dans la classe. Une amitié forte est entrain de naître entre Juliette et Aurélie. Aurélie est demi-pensionnaire, Elle vient au lycée en bus tous les matins car elle habite dans une ville à 20 kms. Juliette a fait sa connaissance le jour de la rentrée mais ne l'avait pas remarquée.

Aurélie tient un journal intime. Elle le montre quelquefois à Juliette qui lui prête le sien pour la journée. Quelquefois, elles s'écrivent chacune sur le journal de l'autre.

Juliette lui écrit un jour de décembre : "c'est toi la première fille à qui je confie tout ce que je pense. Et je crois que cela me soulage et m'aide d'avoir une amie confidente. J'ai confiance entièrement en toi. Si tu as un problème, je suis là. J'espère aussi que notre amitié durera longtemps, toute la vie, je l'espère quoique c'est très difficile. Mais rien n'est facile dans la vie... "

Aurélie lui écrit, de son côté : "Ma très chère Juliette, je te souhaite beaucoup de chance et de réussite. Que cette année t'apporte tout ce que tu désires et que ce soit pour toi une année de chance pour que tous tes rêves, même les plus grands, soient réalisés. Ces voeux je ne te les récite pas comme une récitation mais c'est du fond du coeur que je te les présente. J'espère que notre amitié durera toujours ou au moins, longtemps. N'oublie jamais que tu as toute ma confiance, toute ma sympathie. Tu resteras gravée dans ma mémoire. Aurélie."

Commentaires

une super amitié naissante , entre JUliette et Aurélie... ont-elles continué à se voir ?

Écrit par : loula2 | mercredi, 21 novembre 2007

Une question que je me pose aussi, peut être une réponse sous la forme d'une suite.
Bises.

Écrit par : Ambroise | mercredi, 21 novembre 2007

C'est fort l'amitié , certainement le sentiment qui nous procure le plus d'émotions sur le long terme.
Bien amicalement

Écrit par : jean marc | mercredi, 21 novembre 2007

L'amitie un noble sentiment qui se perd de plus en plus domage
toujours du plaisir à lire tes recits
bizz

Écrit par : estelle | jeudi, 22 novembre 2007

C'est mignonnet...

Juliette et Aurélie sont candides. Moi qui ai eu l'occasion de retrouver un agenda dans la salle d'étude au lycée, je peux te dire que ce n'est plus ce genre de vœux que se formulent mutuellement les filles entre elles. Les temps changent, les temps changent, c'est terrible...

Et elles s'expriment plutôt bien en plus. Juliette me plaît.

Écrit par : Max | jeudi, 22 novembre 2007

Arrivée par hasard sur votre blog, j'ai dut retrouver le tout début de "LE JOURNAL DE JULIETTE, LYCEENNE".
J'aime...
Merci, je suis impatiente de la suite !!!

Écrit par : fredouille | jeudi, 22 novembre 2007

Cela me fait penser à mon propre journal intime d'adolescente…J'ai vraiment hâte de connaître la suite !

Écrit par : nina de zio peppino | jeudi, 22 novembre 2007

Bon, ben je ne me fais pas d'idées, il va forcément arriver un truc tragique, car il arrive toujours un truc tragique qui viendra séparer cette immense amitié ambigue naissante.
Quelque chose qui les forcera à séloigner mais qui les fera se retrouver bien des années après avec un lien encore plus fort !

Non, je ne suis pas défaitiste, je joue aux Sims, nuance :)

Écrit par : Steppen | jeudi, 22 novembre 2007

Je tiens à rassurer tout le monde, surtout Steppen, il n'arrivera rien de tragique à Aurélie et Juliette. Elles ne se sont pas revues après avoir quitté leur Lycée mais elles continuent à s'écrire depuis ce temps là. Merci pour vos gentils commentaires.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 22 novembre 2007

C'est toujours un plaisir de lire les aventures de Juliette..

Écrit par : monette | jeudi, 22 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.