Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 juin 2007

JOHN DENVER

http://dailymotion.com/video/x22x3h_john-denver-rocky-mou...

http://dailymotion.com/video/x22p6n_john-denver-cas-ellio...

http://dailymotion.com/video/x1l2bn_john-denver-darcy-far...

 

 

John DENVER est né à Roswell (nouveau Mexique). Son père était instructeur dans l'armée de l'air des Etats Unis. Son goût pour jouer de la musique est venu à l'âge de 12 ans quand sa grand mère lui a donné une guitare accoustique Gibson de 1910.

En 1964, il laisse tomber l'Université et rejoint un trio, Chad Mitchell Trio, un groupe de musique folklorique.

En 1969, il quitte le groupe pour poursuivre en solo et sort son premier album Rhymes and Reasons (des rimes et des raisons).

Il connait une carrière mineure en tant qu'acteur . Son film le plus connu est "Oh God !" en 1977.

John DENVER est connu également pour son travail humanitaire. Il a aidé à un refuge national en Alaska. Il a fondé son propre groupe environnemental : Windstar Foundation.

Il s'intéresse à la lutte contre la famine en Afrique dans les années 80.

Compositeur, il est très populaire dans le monde. Ses mélodies douces, sa guitare élégante et son interprétation soul du lyrique le met au rang des chanteurs occidentaux largement connus dans le monde non-européen (Afrique, Inde, Asie du Sud-Est).

Pilote expérimenté, Denver a possédé et piloté ses propres Lear Jet et a pratiqué le vol accrobatique.

Le 12 octobre 1997, sa passion pour l'air lui a coûté la vie. Il s'est abimé dans l'Océan avec son Rutan Long EZ.

Commentaires

Merci pour toutes ces découvertes que je fais chez toi.
Bonne semaine.
Bisous.

Écrit par : laura | lundi, 11 juin 2007

C'est de la musique agréable et indémodable.

Écrit par : stephane | lundi, 11 juin 2007

o la la, là tu parles d'un de mes artistes préférés...j'adore cet homme, j'adore sa vois, ses emotions....j'aurais aimé le rencontrer! tu as du gout!!!

Écrit par : zara | lundi, 11 juin 2007

quelle fin tragique!!!


merci Elisabeth, tu nous fais toujours decouvrir des artistes talentueux

Écrit par : monette | lundi, 11 juin 2007

Merci à vous tous et contente que cet artiste vous plaise.
Zara aussi tu as du goût.... Malheureusement, il ne chantera plus.

Écrit par : elisabeth | lundi, 11 juin 2007

Je découvre par hasard cet article sur John Denver (en fait je cherchais si tu n'avais pas fait un article sur le «Dobro»). Or il se trouve que depuis hier j'ai un disque de lui dans le lecteur CD de ma voiture, il passe «en boucle» pendant mes trajets, raccourcis par les vacances.
Et justement, je pensais en lisant quelques commentaires de Quiet Man faisant allusion à la disparition tragique et prématurée, mais trop fréquente, de l'un ou l'autre des musiciens qu'il évoque, que cela va faire 10 ans qu'il a disparu. Et j'ai fait sa «connaissance» le jour et sur les lieux mêmes de sa mort: nous passions quelques jours chez des cousins américains en Californie, et notre cousine avait réservé un court séjour à Carmel - Monterey. Au moment où nous arrivions à Monterey, nous avons entendu un flash à la radio qui annonçait que John Denver venait de s'abîmer en mer en baie de Monterey! c'était très bizarre comme impression d'entendre ça, si proche!

Je ne connaissais que son nom, bien sûr pendant quelques jours on a beaucoup entendu parler de lui, et puis j'ai «oublié»; enfin pas vraiment, c'est un évènement qu'on n'oublie pas. Mais je ne me suis pas spécialement intéressée à lui.

Ce n'est qu'il y a qualques mois que je suis tombée vraiment par hasard dans un bac sur un CD «best of» de John Denver, et je l'ai acheté.
Cela a été une révélation pour moi: je trouve lap ureté de sa voix incomparable, et il a des mélodies extraordinaires dont je ne me lasse pas.
Comme ce CD comporte moins de 20 titres, je crois que j'en ai encore quelques belles à découvrir (je prépare ma retraite, pour ne pas risquer de m'ennuyer!).

Je suis donc ravie de voir, ou plutôt de lire comme en atteste ton article et les commentaires, que mon goût est partagé.

Au fait, et le Dobro, tu as écrit quelque chose? j'ai vu quelques prestations vidéos sur youtube, mais je voudrais en savoir plus sur cet instrument.

Ah au fait: quand j'étais à Monterey j'ai lu «dans le journal» que John Denver ne savait pas encore très bien piloter son avion. J'en avais déduit qu'il venait de passer son brevet; au vu de ce que tu écris j'ai du me tromper, c'est sans doute l'avion qui était neuf...

Écrit par : sister for ever | mercredi, 25 juillet 2007

Rectification pour la guitare dobro: je viens de trouver avec plaisir ton article d'avril 2006. En fait je n'avais pas vu la catégorie «guitare» j'ai charché d'abord à «musiques».

Merci, je vais pouvoir relire tout cela à tête reposée..

Écrit par : sister for ever | mercredi, 25 juillet 2007

Merci Sister,
Dans la catégorie Musique, je mets un peu de tout ce qui concerne la musique en général.
Dans la catégorie Guitare, mes notes sont plus liées à la guitare, à cet instrument que j'adore.
John Denver, c'est mon mari qui me l'a fait découvrir : il s'achetait beaucoup plus de disques que moi en 1970 ou en 1973 (date à laquelle je l'ai rencontré). Moi je vivais dans une petite ville et lui à LILLE, donc il y avait beaucoup plus de possibilités d'acheter un large éventail de disques.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 25 juillet 2007

Je pense que Denver savait piloter mais cet avion devait être nouveau pour lui. J'ai puisé les infos de ma note sur wikipédia. Je me souviens bien de cette année 1997 quand on a annnoncé son décès. J'étais triste.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 25 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.