Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mai 2007

L'ECOLE DES BEAUX ARTS (PREVERT)

Dans une boîte de paille tressée

Le père choisit une petite boule de papier

Et il la jette

Dans la cuvette

Devant ses enfants intrigués

Surgit alors

Multicolore

La grande fleur japonaise

Le nénuphar instantané

Et les enfants se taisent

Emerveillés

Jamais plus tard dans leur souvenir

Cette fleur ne pourra se faner

Cette fleur subite

Faite pour eux

A la minute

Devant eux.

10:41 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : poésie, poème, culture, nature

Commentaires

Merci aussi pour ce joli texte qui parle de création, de magie, de poésie....

Écrit par : Laura | mardi, 08 mai 2007

J'aime ce texte et il me touche. Merci.

Écrit par : Malaïka | mardi, 08 mai 2007

Une fleur pour ceux que l'on aime ne fanera jamais

Écrit par : jean marc | mardi, 08 mai 2007

Prévert, j'y adhère depuis toujours. C'est un texte de " Paroles " je crois. Je l'ai tellement lu et relu...

Écrit par : Patrick S. VAST | mardi, 08 mai 2007

J'avais rouvert mes commentaires, mais j'ai du les refermer, l'usurpateur est encore venu, plus un nationaliste qui l'a pris pour moi.

Écrit par : domi_no | mardi, 08 mai 2007

Bonsoir Elisabeth,

c'est bizarre, j'ai pensé à Prévert aujourd'hui en classe, il faisait tellement beau, le vent amenait des parfums d'acacias et j'ai eu tout à coup envie que les murs s'écroulent.

Écrit par : Dana | mardi, 08 mai 2007

C'est toujours un vrai régal

Écrit par : instants magiques | mardi, 08 mai 2007

c'est tres beau..emouvant


bizzz

Écrit par : monette | mardi, 08 mai 2007

Ah Prévert... il me touche toujours autant :)

Merci pour ce beau texte.

Écrit par : Nounou | mardi, 08 mai 2007

Patrick : oui c'est un extrait de "Paroles."
Vous êtes tous heureux de ce poème !!! Merci pour vos commentaires. J'aurais bien aimé l'écrire...

Écrit par : elisabeth | mardi, 08 mai 2007

Bonjour elisabeth ,petite j'aimais lire prevert dans ma chambre à voix haute
merci pour ce poème bises bonne journeé

Écrit par : estelle | mercredi, 09 mai 2007

Paroles...
Salut El!, plaisir de te lire...
Ordi en panne à mon retour, brrrr!

Écrit par : Bona | mercredi, 09 mai 2007

J'aime beaucoup
Bonne fin de semaine
Biz

Écrit par : annie | mercredi, 09 mai 2007

Les commentaires sont fermés.