Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mai 2007

UN PEU DE MUSIQUE

http://youtube.com/watch?v=HERAKRtZcyo

http://youtube.com/watch?v=3-6AME4iSzY

Deux des nombreuses chansons de Neil YOUNG que j'adore. J'espère que vous aimerez également.

Je garde un très bon souvenir de l'époque où ses disques passaient et repassaient à la radio. Et de ces deux chansons magnifiques.

23:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : Culture, musique

Commentaires

C'est fou comme un peu de musique nous fasse revenir en arrière de nos vie.

Écrit par : jean marc | mercredi, 09 mai 2007

de douces melodies...

merci Elisabeth

Écrit par : monette | mercredi, 09 mai 2007

Monette : je m'excuse mais tu n'as pas compris, je pense, les paroles. Mais tu as apprécié la musique.
Jean Marc : peut être connais-tu ces chansons ?
Laura : merci d'apprécier. Je vais faire une confidence, ici, je n'en ai jamais parlé : Neil Young a été le déclencheur de notre rencontre, mon mari et moi. C'est grâce à Neil que mon mari s'est intéressé à moi...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 09 mai 2007

Merci pour cette confidence, Elisabeth.
Le problème, c'est que maintenant, on a envie d'en savoir plus, loll.
Bisous.

Écrit par : Laura | jeudi, 10 mai 2007

"The needle and the damage done", comme plus tard l'album "Tonight's the night", renvoie à un des souvenirs les plus douloureux du "Loner". Danny Whitten, guitariste chanteur compositeur des Rockets, devenus Crazy Horse, pour l'album "Everybody knows this is nowhere" (dont une chanson est sous-titrée "Requiem for the Rockets") avait en effet été viré en cours de tournée par Neil Young compte tenu de son état. Il est mort juste après. Il est bon de se souvenir de lui pour au moins une chanson: "I don't want to talk about it", extraite du premier album - et le seul avec Danny - de Crazy Horse (que Iain Matthews, entre autres, a repris par la suite).

Écrit par : Quiet Man | jeudi, 10 mai 2007

Quiet Man : merci beaucoup pour ton commentaire et ces précisions.
Laura : je te comprends mais pour l'instant je n'en dirai pas plus...
Merci Monette et Jean Marc.
Je ne me lasserai jamais d'écouter ces chansons que l'on a fait tourner et tourner encore sur la chaine Hifi...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 10 mai 2007

Je plaisantais Elisabeth...

Écrit par : Laura | jeudi, 10 mai 2007

Quiet Man : au sujet de Danny Whitten, Neil Young disait que c'était un grand chanteur, une excellente voix à laquelle se confronter, un très bon guitariste, pas un soliste mais plutôt un accompagnateur, mais vraiment excellent. Il ajoute qu'il pouvait jouer avec lui très facilement, et qu'il se sentait tout de suite bien. Que franchement cela se passe rarement comme ça, mais avec lui c'était simple.
Sans Danny, ce fut la fin d'un grand groupe, Crazy Horse, rien n'a plus jamais été comme avant.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 10 mai 2007

Les commentaires sont fermés.