Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 mai 2007

BALADES DANS LA VILLE

J'aime me promener dans ma ville natale, aller de quartier en quartier, retrouver des instants enfouis au plus profond de moi. Je prends les petites rues, je tourne à droite ou à gauche, je fais une boucle et je reviens à l'endroit où je m'étais trouvée quelques instants auparavant. J'ai le coeur plein de souvenirs heureux. Des images défilent dans ma tête. Je me pose aussi quelques questions : pourquoi a-t-on élevé ce monument ? Ces maisons anciennes appartenaient à qui ? Appartiennent à qui maintenant ?

Ayant vu des photos anciennes de certains bâtiments, je peux en retracer l'histoire. Le souvenir de récits de mes grands parents ou mes parents me permettent de compléter le puzzle de leur vie.

L'histoire se perd dans le visage quotidien de ces murs. Je me retrouve à la maison à tourner les pages du livre retraçant la vie de cette petite ville où je suis née et où j'ai grandi.

Commentaires

Merci pour cette jolie ballade dans ta manière de te ballader.

Écrit par : Malaïka | lundi, 07 mai 2007

J'aime lire ce genre d'article, je me retrouve completement dans ce que tu dis.
Amitié

Écrit par : jean marc | lundi, 07 mai 2007

Se promener tout en restant chez soi. Tu as trouvé le chemin du bonheur.

Écrit par : instants magiques | lundi, 07 mai 2007

on revient tous à notre enfance !

Écrit par : gil | lundi, 07 mai 2007

souvenirs...souvenirs...

Écrit par : monette | lundi, 07 mai 2007

Une agréable promenade entre passé et présent.
Une manière de mettre un pas devant l'autre
et d'observer l'autour.
Bien à toi...

Écrit par : Ambroise | mardi, 08 mai 2007

Jolie promenade que tu nous propose là. A bientôt.

Écrit par : Marc | mardi, 08 mai 2007

Que rajouter!
Merci Elisabeth.
Bisous.

Écrit par : Laura | mardi, 08 mai 2007

Les commentaires sont fermés.