Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 avril 2007

GRAINS DE BEAUTE

Neuf grains de beauté gracieux

Que de neuf baisers je décompte,

Et les comptant je me rends compte

D'un secret plus doux que les cieux,

Sur le cou tendre, aux joues sans ombre,

Et sur le sein où le coeur bat...

Aucun baiser n'effacera

Ce qui plus que le musc est sombre.

( M.A. KOUZMINE Anthologie de la poésie russe par J. DAVID)

Commentaires

Médicalement, les grains de beauté sont emplis de mélanine, ils peuvent dégénérer en cancer et quand ils ne sont pas de naissance, ils proviennent d'une trop fréquente exposition au soleil. Un amour qui s'en va-t-l-eau en chantant ce qui peut être source de maladie. Excuse moi de jouer les trouble-fêtes.

Écrit par : do mino | lundi, 23 avril 2007

bonjour Elisabeth,
Je ne connais pas les poésie Russe.
C'est une jolie incursion. Le poète se laisse inspirer par des petits riens qui échapperaient à nos regards.
Bonne journée
Malaïka

Écrit par : Malaïka | lundi, 23 avril 2007

Quand on aime quelqu'un qui a des grains de beauté, Malaïka, ce ne sont pas des petits riens, qu'on soit poète ou pas....

Écrit par : Laura | lundi, 23 avril 2007

Bonsoir elisabeth
tres jolie poèsie
merci d'etre passeé durant mon absence
gros bisous

Écrit par : estelle | lundi, 23 avril 2007

salut Elisabeth
trés belle illustration, et trés joli parole
amitié

Écrit par : N@doud@ | lundi, 23 avril 2007

ce texte est tres beau....


bizzzz Elisabeth

Écrit par : monette | lundi, 23 avril 2007

Ca donne envie d'avoir des grains de beauté partout et surtout aux endroits stratégiques... ;-)

Écrit par : Brigitte | lundi, 23 avril 2007

Réponse à Laura
Merci pour la nuance apportée à mon propos. C'est vrai que l'amour magnifie les "petits riens" et en font des "tout", des "essentiels"...

Écrit par : Malaïka | lundi, 23 avril 2007

Un joli texte tout en délicatesse-
comme une toile sous nos yeux.
Mais n'oublions pas ce que précise do mino.
Bien à vous.

Écrit par : Ambroise | mardi, 24 avril 2007

Je connais des grains de beauté qui n'ont jamais vu le soleil, loll

Écrit par : Laura | mardi, 24 avril 2007

Je vois ce que tu veux dire Laura.
Ambroise : ce joli texte a plus à beaucoup.
Merci à vous tous de votre passage et de vos commentaires.

Écrit par : elisabeth | mardi, 24 avril 2007

bonsoir

agréablement surpris par la volupté de vos pensée
natasha , mon amour , de kirov, m a offert neuf baisers
ce qui m a amener à contempler ces douces paroles
ma curiosité me permet de contempler l anthologie de la poesie russe
que du bonheur.
au plaisir
franck

Écrit par : savigny.franck | jeudi, 31 mai 2007

Les commentaires sont fermés.