Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 janvier 2007

UNE TOURTERELLE

Une tourterelle immobile dort

Nichée sur les branches du sapin

Je l'ai découverte ce matin

Il faisait doux dehors

Dans son manteau de plumes

Aux couleurs de brume

La tourterelle immobile

Sur la branche, paisible,

Dort protégée par le feuillage

Invisible dans le paysage

Qui pourrait la réveiller ?

Ces moineaux qui viennent piailler ?

Le chat qui vient à passer ?

Ou le vent qui va la bercer ?

Commentaires

Des tourterelles avaient niché dans le palmier devant mon immeuble et maintenant ce sont des pigeons sur ma terrasse.

Écrit par : laura | mardi, 23 janvier 2007

Chant mélodieux chez moi aussi ce matin.
Bonne journée, El!

Écrit par : Bona | mardi, 23 janvier 2007

Bonsoir Elisabeth et vous tous,

Oui le printemps revient ? J'entends de depuis quelques jours le chant des oiseaux. En fait quand il n'y a pas trop de voitures.
Il est très beau ton poème. Toujours en harmonie avec ton coeur. Et il est beau ton coeur.

Très bonne soirée à toi et à vous tous
Marie Christine

Écrit par : Marie Christine | mardi, 23 janvier 2007

Ah Laura tu fais fort.
Très beau ton poême Elisabeth, en le lisant je te suivait dans ton jardin.

Écrit par : instants magiques | mardi, 23 janvier 2007

quel beau paysage!

Écrit par : psynaj | mardi, 23 janvier 2007

De très beaux mots en ode à la nature...
Par ici la neige tombe, mais va -t-elle tenir?

Écrit par : Ambroise | mardi, 23 janvier 2007

tres doux poeme!!!

bizz

Écrit par : monette | mardi, 23 janvier 2007

Chère Elisabeth,

Ce qui nous entoure nous protège et pour cette douce tourterelle le feuillage est comme l'amour qui nous enveloppe pour fortifier notre coeur.

Tendres amitiés - HOJIKA

Écrit par : HOJIKA | mardi, 23 janvier 2007

Beau poême.

Écrit par : laurence | mercredi, 24 janvier 2007

Merci à vous tous pour ce poème inspiré par une tourterelle que j'ai vue dimanche matin par la fenêtre de ma cuisine. Elle dormait et personne ne voulait la réveiller.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 24 janvier 2007

Très beau poème
J'ai aussi des tourterelles dans mon sapin
Merci pour tes nombreux commentaires sur mon blog

Écrit par : Elodie | mercredi, 24 janvier 2007

Moi, j'ai des chats.


Un chat traînait sa misère
Quand il vit sous un réverbère
Un greffier pansu :
" Un tel ventre, jamais encore
je n'en avais vu !
miaula-t'il avec effort
- Il ne tient qu'à toi d'avoir le même,
matin et soir, je fais les poubelles,
je mange à ma faim.
- Les poubelles ! Plutôt mourir."
Dit-il dans un dernier soupir.
Il mourut à la fin.

L'orgueil ne nourrit
Ni le corps, ni l'esprit.

Écrit par : aliscan | mercredi, 31 janvier 2007

C'est triste, aliscan.
Merci pour ce petit poème charmant.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 01 février 2007

Joli poème. J'aime les oiseaux, mes aninaux préférés. Ils me font rêver, le ciel vers lequel ils montent, les grands arbres où ils se perchent. Et je sais qu'ils sont très intelligent. Comme je suis partie trois jours pour mon agrégation, Noiraude est restée toute seule, quand je suis rentrée, il faisait noir et elle dormait à serres fermées (heureusement d'ailleurs, parce qu'elle dort toujours debout et il ne faut pas qu'elle tombe). Elle a eu du mal à émerger des brumes, parce qu'il fallait remettre sa cage où elle est d'habitude. Quand on s'en va plusieurs jours on la met dans une pièce où elle a la lumière du jour, car ailleurs les persiennes sont fermées. Elle a eu du mal à émerger et m'a fait cuic, elle qui se trémousse toujours quand elle me voit qu'au bout de 20 mn. Elle avait l'air triste et de nous en vouloir. Bon, maintenant on est revenus, j'espère qu'elle va à nouveau se trémousser et gazouiller quand je passe à coté d'elle.

Écrit par : Dom | samedi, 03 février 2007

Les commentaires sont fermés.