Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 décembre 2006

DU COQ A L'AME

Une chanson de LYNDA LEMAY extraite de son album LES LETTRES ROUGES (2001-2002).

 

Salut les hommes, salut les femmes

Et salut la marmaille

Huit heures sonnent, mon coeur s'enflamme

J'ai tout un éventail

D'émotions fortes à vous transmettre

Comme toutes sortes de lettres

Que j'écris, puis que je vous donne

Et que ma voix fredonne

Je serai logique ou je serai folle

Je serai laide ou belle

Je vais m'lancer du haut du ciel

Jusqu'au dernier sous-sol

Je serai mauvaise ou je serai bonne

Angélique ou démone

Je vais passer du rire au drame

Passer du coq à l'âme !

Salut les hommes, salut les femmes

Salut les retraités

Et si y'a des anges qui planent

Salut les regrettés

J'vous ai invités dans mon coeur

Pour qu'on s'amuse ensemble

Faisons comme si, pour quelques heures

Vous étiez dans ma chambre

On va s'retenir un petit sanglot

On va trouver ça drôle

On va's pleurer sur les épaules

S'bécoter les bobos

On va se faire des confidences

Dédramatiser l'pire

On va s'avouer tout ce qu'on pense

Qu'on n'oserait jamais s'dire ...!

Salut les pères, salut les moines

Salut les mères et les enfants

Salut les hommes que trop souvent je blâme

Salut les femmes que je comprends

On va s'enlever notre maquillage

On va s'faire des grimaces

On va trouver l'courage de s'dire

Nos vérités en face

Est-ce la vie que je raconte

Qui fait que l'on s'rencontre

Ou n'est-ce pas parce qu'on se ressemble

Que ce soir on s'rassemble ?

Bienvenue messieurs, bienvenue mesdames

Mes jeunes et mes vieux

Bienvenue les coqs, bienvenue les âmes

Et tout c'qu'y a au milieu

Bienvenue dans tout ce que j'incarne

Tout ce que je refoule

Ces craintes qui me montent au crâne

Et m'attirent des foules

Bienvenue à vous que ça défoule

De voir que j'me désâme

A rester calme, à rester cool

Quand la vie tourne au drame

Merci les hommes, merci les femmes

De comprendre qu'y vaut mieux

Passer bêtement du coq à l'âme

Que rester silencieux

medium_lLynda_Lemay.jpg

14:25 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : Culture, musique, guitare

Commentaires

ça va plaire à estelle...
merci pour ton com
bonne après-midi
bisous

Écrit par : laura | jeudi, 07 décembre 2006

Je ne connaissais pas cettte chanson... merci à toi pour cette découverte

Écrit par : Pierre | jeudi, 07 décembre 2006

je connais cette chanson,,comme toutes celles de cette excellente artiste auteur compositeur et interprete,,
elle chante les scenes de la vie,,,


bizzzz

Écrit par : monette | jeudi, 07 décembre 2006

Quand on connaît la chanson, on la fredonne illico en découvrant les mots que tu as eu la bonne idée de reproduire ici. Une chanson que Linda utilisait en début de spectacle pour saluer le public en arrivant, et mettre tout de suite de l'empathie et de l'énergie.

Écrit par : Arianil | jeudi, 07 décembre 2006

Merci à vous tous. J'aime Lynda LEMAY car elle est fraîche, simple et sincère dans ses écrits. Ces chansons sont des chansons à écouter pour les paroles plus que pour la musique.
Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 07 décembre 2006

Pareil pour moi, je découvre ces mots que je savoure- simplicité et fraîcheur.
Bises, bonne soirée.

Écrit par : ambroise | jeudi, 07 décembre 2006

Bonjour elisabeth ,merci pour cet article lynda d'apres le grand aznavour c'est du brel au feminin elle est poète avant d'etre auteur compositeur ,il m'arrive de l'ecouter en boucle simplicite et emotion se degagent de ses chansons :comme brel elle chante sur des sujets humains autre que l'amour : la visite les talons verts : mon père :les filles seules les bimbos ,l'enfant handicape , le mari qui ronfle ,l'accouchement le coiffeur et j'en passe c'est simple je l'adoore
bises encore merci

Écrit par : estelle | vendredi, 08 décembre 2006

Merci Ambroise et Merci Estelle. Je vois que tu aimes beaucoup Estelle. Je n'ai qu'un album de Lynda mais je trouve qu'elle parle bien des choses courantes de la vie.
Bisous à tout le monde....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 08 décembre 2006

je connaissais linda lemay avant estelle mais c'est elle qui me l'a vraiment fait découvrir (mais je préfère daho)
merci pour tes com
bonne journée
bisous

Écrit par : laura | samedi, 09 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.