Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 octobre 2006

UNE CHANSON écrite par BOBY

Si l'on ne voit pas pleurer les poissons

Qui sont dans l'eau profonde

C'est que jamais quand ils sont polissons

Leur maman ne les gronde

 

Quand ils s'oublient à faire pipi au lit

Ou bien sur leurs chaussettes

Ou à cracher comme des pas polis

Elle reste muette

 

La maman des poissons elle est bien gentille !

 

Ell'ne leur fait jamais la vie

Ne leur fait jamais de tartines

Ils mangent quand ils ont envie

Et quand ça a dîné ça r'dine

 

S'ils veulent prendre un petit vers

Elle les approuve des deux ouïes

Leur montrant comment sans ennuis

On les décroch' de leur patère

 

S'ils veulent être maquereaux

C'est pas elle qui les empêche

De s'faire des raies bleues sur le dos

Dans un banc de peinture fraîche

 

J'en connais un qui s'est marié

A une grande Raie publique

Il dit quand elle lui fait la nique

"Ah ! qu'est-ce que tu me fais, ma raie !"

 

La maman des poissons elle a l'oeil tout rond

On ne la voit jamais froncer les sourcils

 

Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille

Et moi je l'aime bien avec du citron

 

LA MAMAN

DES POISSONS

ELLE EST BIEN GENTILLE !

(Paroles et musique de Boby LAPOINTE)

Commentaires

Boby Lapointe, encore un qui nous a quittés trop tôt, un ami de Brassens, quelqu'un que l'on ne finit pas de découvrir... Merci de lui rendre cet hommage... Je n'y avais pas encore pensé et pourtant, je l'écoute souvent...

Écrit par : Quiet Man | vendredi, 20 octobre 2006

Cette idée m'est venue en faisant la vaisselle. Peut-être à cause de l'eau... J'ai quelquefois cette chanson dans la tête. Elle est si mignonne... J'en ai d'autres de Boby qui me viennent quelquefois, tout à coup. Comme Madam'Mado m'a dit, Aragon et Castille, Framboise, Tchita, le Papa du Papa etc..

Écrit par : elisabeth | vendredi, 20 octobre 2006

Egalement : Leçon de guitare sommaire (pour moi).
Je trouve qu'il ressemble un peu à Raymond DEVOS dans ses jeux de mots.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 20 octobre 2006

Sur le Boulevard des résistants
je rencontre ta PAssion

et cette maison saumon (en haut et à gauche de ton joli Blog) ornée et habillée d'un bougaivillée serait-elle d'origine crétoise?

http://rachedelgreco.blogspirit.com

Écrit par : el greco | samedi, 21 octobre 2006

super, cette chanson

Écrit par : laura | samedi, 21 octobre 2006

Je connaissais pas cette chanson, ni Boby la Pointe. Pendant ce temps la vaiselle se fait toute seule.

Écrit par : instants magiques | samedi, 21 octobre 2006

MERCI POUR TA fidélité à mon blog
bon we avec ta petite fille
bisous à toutes les 2

Écrit par : laura | samedi, 21 octobre 2006

je te le dis cesse de fouiner dans ma discotheque, tu n'a pas remis le Bobby Lapointe à la lettre L mais à la lettre B, ça fait désordre!!! J'adooooooore cette chanson… celle là, l'armoire de toilette et celle dont je suis jaloux (à cause des jeux de mots…) melie melodie.
bon weekend…

Écrit par : Yoyostereo™ | samedi, 21 octobre 2006

quel artiste!!! chansons à redecouvrir et ecouter


bizz

Écrit par : monette | samedi, 21 octobre 2006

pour Elisabeth en ce 22 octobre,
JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Un anniversaire de naissance, c'est une occasion de choix pour s'accorder du temps uniquement pour soi...
Que cette journée soit telle que tu le désires et qu'elle te procure du bonheur à profusion et permette l'épanouissement de la plus éclatante des joies tout au long de l'année !
BONNE FÊTE !

Écrit par : MamieJessy | dimanche, 22 octobre 2006

joyeux anniversaire elisabeth,,profite bien de cette journèe c'est la tienne,,et que tous les autres jours à venir se pasent à merveile pour toi


bizzz

Écrit par : monette | dimanche, 22 octobre 2006

bon anniversaire, élisabeth
bisous

Écrit par : laura | dimanche, 22 octobre 2006

Heureux anniversaire Elisabeth. Et je n'oublie pas - toi non plus sans doute - que Georges Brassens aurait eu 85 ans aujourd'hui...

Écrit par : Quiet Man | dimanche, 22 octobre 2006

Joyeux anniversaire Elisabeth
Happy birthday to you Elisabeth
Hi p pi pip Houraaaaaaaaaaaa

Écrit par : instants magiques | dimanche, 22 octobre 2006

merci pour ton passage
j'ai vu que c'était ton anniversaire, ici, tout simplement
bonne nuit
bisous

Écrit par : laura | dimanche, 22 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.