Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 octobre 2006

ON N'EST PAS SERIEUX, ON A 16 ANS (pour Laura)

Un amour qui semble possible

Qui s'échappe pour un motif futile

Fleuri trop vite, trop tôt

On n'est pas sérieux, on a seize ans

Amour fleuri trop tôt

On se dit qu'on a tout le temps.

Seize ans, premiers émois

On n'ose pas faire le premier pas

Où es-tu mon beau prince noir ?

Aurais-je encore la joie de te revoir ?

Je te cherche dans les îles bleues

Je lis encore sans oublier

Ton écriture à l'encre bleue

Restée gravée sur le papier

Le feu brûle encore la nuit

Dans mes rêves où je fuis

Je me dis que c'est bien ainsi

Tu m'as protégée de ta vie

De révolté, de colères

Contre ce monde de misères

Qui ne t'a pas fait de cadeaux

Il me reste juste tes mots

J'espère te revoir tout là-haut

Dans un monde qu'on dit très beau

Où l'on trouve le repos

Et où l'on oublie ses maux.

23:05 Publié dans Mes poèmes | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : poésie, amour

Commentaires

un seul mot: magnifique

Écrit par : laura | vendredi, 20 octobre 2006

oui un tres beau poeme!!!

Écrit par : monette | vendredi, 20 octobre 2006

j'ai beaucoup aime ton poème je ne m'y connais pas trop en rimes mais j'ai trouve l'ensemble harmonieux ca me parle
bizz merci d'etre passeé

Écrit par : estelle | vendredi, 20 octobre 2006

Merci à toutes les 3, merci beaucoup.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 20 octobre 2006

mélancolique comme un joli regret… mais beau comme un souvenirs

Écrit par : Yoyostereo™ | vendredi, 20 octobre 2006

"Le feu brûle encore dans la nuit où je fuis..."
Oh c'est beau ça; j'aurais voulu l'écrire.

Écrit par : Bona | vendredi, 20 octobre 2006

tu n'as pas répondu à mon com sur mon blog à propos de ton prince noir
bonne journée
bisous

Écrit par : laura | samedi, 21 octobre 2006

Merci Elisabeth pour ce poème. Un petit mot à Estelle; Nul besoin de "sy connaître" comme tu l'as dit tu as aimé et cela t'a parlé. un moment d'émotion. Une fibre intime touché. La poèsie c'est l'art de dire et de faire comprendre autrement qu'avec les mots à l'état brut.
Encore merci Elisabeth tu le reverras peut-être un jour ce premier amour...

Écrit par : Geb | samedi, 21 octobre 2006

Mais tu ne devais pas le retrouver ici-bas, ton beau prince noir. Je croyais que tu l'avais retrouvé par Copains d'Avant. Il doit avoir les cheveux gris, maintenant !

Écrit par : domino | dimanche, 22 octobre 2006

Ah c'est drôle ! D'abord je n'arrive pas à publier mon commentaire et je clique n fois sur "envoyer". Et maintenant il est imprimé autant de fois que j'ai cliqué ! Excuse-moi d'avoir accaparé sans le vouloir toute ta rurique "commentaires".
domino

Écrit par : domino | dimanche, 22 octobre 2006

MERCI MILLE FOIS POUR LA DEDICACE

Écrit par : laura | jeudi, 26 octobre 2006

Laura, tu regardes bien, il me semble... Je l'ai dédicacé hier pour toi. Ce poème a déjà été publié (je dis cela pour les autres sauf Domino et Laura qui l'avait remarqué). Il s'appelait TON ENCRE BLEUE et j'y ai rajouté quelques vers au début, un bout de poème que j'avais commencé sans le terminer. Voilà ce que cela donne.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 26 octobre 2006

Mais, connaissez-vous la chanson que Léo FERRE a interprétée : ON N'EST PAS SERIEUX QUAND ON A 17 ans. Un poème de Arthur RIMBAUD ?

Écrit par : elisabeth | jeudi, 26 octobre 2006

je connais le poème et la chanson
merci pour tes comm
bonne journée

Écrit par : laura | vendredi, 27 octobre 2006

Je ne connaissais pas la chanson j'y remedie aujourd'hui,merci elisabeth

Écrit par : estelle | vendredi, 27 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.