Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 septembre 2025

LA FRITURE (souvenir d'enfance)

Maman prépare le repas de midi, nous l'aidons à mettre la table. C'est un beau jour de printemps, le soleil brille. Nous partons jouer dans la cour en attendant qu'elle nous appelle pour le repas. 

Soudain, derrière le mur de clôture, nous entendons le voisin qui crie. Nous appelons maman qui sort de la cuisine et vient nous demander ce qui se passe. La voisine se met également à crier. Nous ne savons pas ce qui se déroule derrière le mur. Les cris étouffés continuent. Quelques minutes s'écoulent puis les pompiers arrivent. Nous n'osons pas bouger, nous sommes angoissés.

La voisine sort en courant vers les pompiers et en criant : "c'est mon mari, vite !" Ils s'engouffrent à l'intérieur de la maison. Maman ouvre la porte d'entrée puis la repousse en nous disant de rentrer. Nous nous mettons à table avec la gorge nouée.

Dans la soirée, nous apprenons que le voisin a renversé l'huile bouillante de la friteuse sur son bras et sa jambe. Dans ma tête, j'imagine l'accident plusieurs fois de suite. Je ne comprends pas. Nous en parlons pendant quelques jours. Maman demande chaque matin des nouvelles à la voisine jusqu'à ce que son mari rentre de l'hôpital où il a reçu les soins.

souvenirs,enfance,voisin,voisine,maison,maman,amitié

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette voisine est devenue veuve quand j'avais à peu près 13-14 ans, son mari a eu un cancer des intestins et cela nous a beaucoup affectés.

Quand je me suis mariée à l'âge de 21 ans, elle m'a tricoté au crochet un très beau châle blanc que je garde depuis ce temps là comme souvenir d'elle et de mon mariage.

Commentaires

Les souvenirs d’enfance sont ceux qui forgent notre personnalité, car que nous le voulions ou pas ils nous marquent pour toujours étant donné qu’un enfant ne peut pas imaginer tout ce qui peut nous arriver dans la vie, alors le moindre fait prend des proportions qu’il n’aurait pas si nous l’avions vécu adulte.

Écrit par : Dan | lundi, 01 septembre 2025

Un souvenir bien angoissant...
Merci pour ce partage
Bisous Elisabeth et bon début septembre

Écrit par : Béa Kimcat | lundi, 01 septembre 2025

Dan : je ne peux pas oublier certaines choses, certains faits. Je republie au fur et à mesure certaines histoires d'enfance parues à partir de 2006 sur ce blog. Bonne journée.
Béa : c'est la rentrée, pas seulement pour les enfants : en politique aussi c'est la rentrée, mais je zappe ! bon mois de septembre, bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 01 septembre 2025

Écrire un commentaire